Antoine vous en a parlé hier, Bruno Senna était de service ce week-end aux World Series by Renault organisées sur le circuit de Spa. Le brésilien, neveu d'Ayrton, est cette année le 3eme pilote Lotus Renault qui, lorsqu'il n'y a pas de Grand Prix, se retrouve à faire des démonstrations à bord d'une ancienne F1. Bruno Senna est du genre décontracté et en phase avec son temps puisqu'il ne semble pas pouvoir se séparer de son smartphone même au boulot. Pire, il l'utilise au volant … de sa F1 !
Le week-end passé fut riche de courses en compétitions de voitures de tourisme. Outre le DTM, on courait aussi en V8 SC, où un spectaculaire accident est survenu, en BTCC, en BTCS ou encore en TC2000. Revenons sur les principaux résultats.
Le 26 juin prochain, les 156 virages mi goudron, mi terre, de la montée vers les nuages accueilleront leur flot annuel de fous furieux venus tenter de battre un record difficile à battre. À Pikes Peak, la barre des 10 mn est à portée d'aileron moustache et cette année, les rookies de renom seront nombreux. Mais le champion en titre sera une nouvelle fois là, Monster Tajima met la dernière main à son monstrueux Suzuki SX4.
Le retour de Simon Jean-Jospeh à la compétition est couronné de succès.
Décidément, ce week-end était marqué par la reprise de nombreux championnats. Outre le Super GT et le DTM, on courait à nouveau en International GT Open, sur le circuit d’Imola.
La saison 2010 de Super GT de la Nissan GT-R, notamment pilotée par notre compatriote (par ailleurs pilote Audi en endurance) Benoît Tréluyer, avait été décevante, notamment en raison de problèmes rencontrés avec son nouveau fournisseur de pneumatiques qui n’était autre que Michelin.
1994. C'était un 1er mai. Certains d'entre vous étaient devant leur TV et regardaient le grand prix de Saint-Marin alors que d'autres n'étaient même pas encore nés. Ce dimanche là une légende du sport auto s'éteignait. Comme d'habitude Ayrton Senna avait signé la pôle position.. C'était un weekend noir pour la F1. Ce même weekend, la veille, un nouveau venu dans cette discipline en avait déjà fait les frais : Roland Ratzenberger.
Le concept Peugeot EX1, dévoilé quelques jours avant le dernier Mondial de Paris, continue sa moisson de records.
Cela fait longtemps que j’ai envie de m’exprimer sur le sujet. Mais c’est difficile.
Il y a quelques semaines, Caradisiac a pu découvrir le circuit de l’Eure, fraichement sorti de terre. Pour ce faire, nous avons eu en notre possession pendant quelques tours une Shelby Mustang GT500. Nous avons également fait le tour du paddock pour récolter quelques avis supplémentaires… Alors à qui est destiné ce circuit, déjà menacé, et que vaut-il réellement ?
Dans la rubrique Sport Auto