Poursuivons notre tour d’horizon des forces en présence sur l’édition 2013 du Dakar, lequel s’élancera au début du mois de janvier prochain.
L’édition 2013 du Dakar se rapproche maintenant à « grands pas ». L’occasion, pour nous, de surveiller d’un peu plus près la liste des engagés… Sur celle-ci figure le nom de Laurent Fouquet, connu des amateurs de sport mécaniques français.
Compte tenu du succès rencontré par le Range Rover Evoque… sur les routes, il est assez logique de voir son allure reprise sur un véhicule de compétition destiné aux rallye-raids. Voici le Desert Warrior 3 qui sera aligné par la structure anglaise Excite Rally Team.
Le Team Dessoude est depuis longtemps associé à la marque Nissan. Il présente un intéressant nouveau buggy qui reprend l’esthétique du Nissan Juke. Bien joué… Nissan !
Etonnant. Au moment où Bowler et Land Rover annoncent un partenariat, Land Rover annonce qu’il va soutenir une équipe alignée sur le Dakar 2013 avec un Qt Wildcat.
Le Trophée Roses des Sables réunira, du 11 au 21 octobre prochain, 350 femmes sur sa ligne de départ. Les 175 équipages prendront le volant de leur 4x4/quad/buggy ou moto le 11 octobre sur la côte basque, descendront l'Espagne pour arriver au Maroc et affronter les étapes de la course.
Le Rallye-raid 4L Trophy vient de prendre le départ, et comme chaque année depuis son lancement, l'épreuve est placée sous le signe de la solidarité et du don.
Pour une fois je ne vais pas faire semblant de tranchée d’emblée dans le vif advitam æternam. Il est 22h, c’est MC ; jamais je n’ai pris l’habitude de compter les années tout juste de rythmer mon quotidien.
Les 29 derniers kilomètres entre Pisco et Lima n'auront rien changé au classement du Dakar 2012, Stéphane Peterhansel signe sa quatrième victoire en auto, sa dixième si l'on rajoute ses succès moto tandis que Mini ouvre son compteur sur l'épreuve. On regrettera tout de même la polémique concernant le Hummer de Gordon.
Robby Gordon sait qu'il ne gagnera pas le Dakar 2012. Il connait très bien l'issue que donnera le tribunal d'appel à l'exclusion prononcée à son encontre mais l'américain veut tout de même profiter du sursis qu'il s'est offert. À bloc sur toute l'étape Arequipa-Nazca, le Hummer a volé et renvoie son second à plus de 15mn. Pendant ce temps, Peterhansel s'enlise.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto