Malgré une concentration de propriétaires de voitures de sport assez importante, la Suisse a une particularité : il n'y a pas de circuit automobile, et donc pas de course. Ceci va rapidement changer puisque la FIA annonce l'arrivée de Zurich dans le calendrier de la Formula E, qui posera ses gommes dans les rues de la ville helvétique.
Le jeune constructeur Nanoflowcell, qui n'a toujours pas commercialisé de véhicule à grande échelle, annonce être en discussion avec l'organisation de la Formula E pour une entrée dans le championnat. Ce serait alors une petite révolution avec l'arrivée de ces fameuses batteries à électrolyse.
Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, a laissé la porte entrouverte à une arrivée de FCA dans la Formula E, qui attire en ce moment tous les grands constructeurs. Mais l'Italien a déjà prévenu, ce ne sera pas avec Ferrari. Plutôt avec Maserati ?
Décidément, la Formula E continue d'attirer du monde. Après Audi et BMW, c'est au tour de Mercedes de quitter le monde du moteur à explosion interne pour celui du courant électrique puisque la marque quitte officiellement le DTM pour rejoindre, l'an prochain, la Formula E.
Effet boule de neige : après qu'Audi ait annoncé sa reprise de l'écurie ABT pour entrer officiellement en Formula E en tant qu'usine, voilà que BMW emboîte le pas en officialisant la reprise de l'écurie Andretti, partenaire, jusqu'ici, de BMW en Formula E.
Audi avait déjà annoncé il y a quelques mois son soutien officiel à l'écurie ABT dans le cadre du championnat de Formula E. La marque allemande fait désormais un pas de plus avec le rachat complet d'ABT Schaeffler, ce qui fait qu'Audi entre désormais à 100 % dans la discipline qui attire toujours plus de monde.
La FIA a officialisé le calendrier de la prochaine saison de Formula E, qui accueille plusieurs nouvelles courses. Paris est confirmé, comme pour la saison précédente, mais il reste à connaître la course du 9 juin 2018.
Audi s'inscrit comme un acteur-clé du championnat de Formule E, sur lequel il s'appuie pour promouvoir sa gamme e-tron. A l'occasion de l'ePrix de berlin, Caradisiac a pu en apprendre plus sur les ambitions de la marque en matière de sport et de modèles de série.
Le prochain championnat de Formula E accueillera certains grands noms de l'automobile, preuve de l'attrait grandissant de la discipline. Et si nous avions Ferrari, en plus de BMW, Jaguar ou encore Renault ? Le patron du groupe Fiat, propriétaire de Ferrari, veut voir le cheval cabré avec une monoplace à batteries.
La fédération internationale automobile a révélé la liste des écuries engagées dans les trois prochaines saisons de Formula E, la monoplace électrique. De plus en plus de grands noms de l'automobile rejoignent cette discipline qui intéresse pour son potentiel de laboratoire pour les moteurs électriques. DS débarque justement officiellement en Formula E en tant que constructeur.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto