Des nouvelles du Pegasus Racing, une écurie dorénavant familière du monde de l’endurance.
Le 31 décembre dernier nous avions évoqué l’état d’avancement de la Ferrari P4/5 Competizione, cette auto voulu par James Glickenhaus, une auto qui sera engagée aux prochaines 24 Heures du Nürburgring et qui dispose sous sa carrosserie originale, de la plupart des éléments d’une Ferrari 430 GT2.
Après les 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, une BMW s’impose de nouveau au scratch d’une grande épreuve internationale d’endurance.
La nuit je m’aime. Je m’aime pilote et me nomme Antoine le Pilote. J’ai déjà participé au Dakar. Je ne compte pas en rester là. Prochaine étape, les 24 Heures du Mans. Plus tard viendront le Monte Carlo, le Tour Auto et le Trophée Andros. Je ne m’attaque qu’à des courses mythiques.
Didier Bonnet nous a quittés le 13 janvier dernier, à l’âge de 61 ans. Il était une figure du sport automobile, particulièrement de l’endurance. Pilote, patron d'écurie et constructeur, il avait même inscrit son nom au palmarès des 24 Heures du Mans.
84 concurrents se sont élancés ce midi pour la sixième édition des 24 Heures de Dubaï.
L’offensive Lotus en compétition passera aussi, en 2011, par l’ILMC et le GTE, la nouvelle catégorie unique de l’endurance « façon ACO ». Cela en partenariat avec l’écurie Jetalliance.
Plus que quelques heures avant le départ des 24 Heures de Dubaï 2011, première épreuve du monde de l’endurance en cette nouvelle année.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto