Ce week-end marquait la rentrée en championnat de France des rallyes. Et c’est Eric Brunson, sur sa Subaru Impreza WRC de l’écurie First Motorsport qui s’est imposée devant Dany Snobeck sur sa Citroën C4 WRC alignée par l’écurie PH Sport. La première S2000, la Ford Fiesta de Julien Maurin a complété le podium.
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
L’information avait transité via l’Italie.
C’est ce week-end que sera donné le coup d’envoi de la saison 2011 de WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme, dans lequel Yvan Muller, tenant en titre, tentera d’ajouter une troisième couronne à son palmarès au volant de sa Chevrolet Cruze.
Olivier Pla, depuis plusieurs années maintenant, a choisi d’orienter sa carrière vers l’endurance et les prototypes. Cette saison, il sera également présent en GT, sur les circuits français.
Il est vingt-deux heures, après tout il fait nuit, parlons clairement fantasmes, ce soir, dans Minuit chicanes.
La dernière fois que nous avions évoqué l’actualité sportive de notre pilote maison, Soheil Ayari, c’était pour donner des nouvelles rassurantes de son état de santé suite à son accident survenu lors de la Superfinale du Trophée Andros au Stade de France, le 5 mars.
Il ne manquait que la confirmation. Confirmation qui vient de tomber il y a quelques instants.
Evidemment, le TC2000 n’est pas le championnat le plus connu. Pourtant, en ces temps de mondialisation ou de globalisation, Caradisiac vous en donne plus et vous emmène en Argentine, loin, tout de même très loin de la France.
On ne présente plus David Brabham, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009 sur une Peugeot 908 HDi FAP.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto