Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info
REtro

Toute l'actualité Saga des marques

Image d'illustration de l'article

Leyat Hélica : comme un avion sans ailes

10

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Sur le papier, l’affaire est injouable : une voiture qui se déplace grâce à une gigantesque hélice fixée à l’avant. Mais dans la réalité, l’Hélica, conçue par Marcel Leyat, et apparue dans les années 20, atteignait 170 km / h pour une consommation ridicule, du moins sans comparaison avec les gros moteurs de l’époque.

Image d'illustration de l'article

Mercedes 540 K Spezial : royal roadster

15

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - En 1936, c'était l'auto de série la plus rapide de la planète, malgré son poids excessif. Mais c'est surtout l'un des plus jolis coupés de l'histoire de l'automobile.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Votez Cadillac!

18

L’actualité politique autour de l’automobile nous offre l’occasion de revenir sur une production totalement atypique : la voiture du président des États-Unis.

Image d'illustration de l'article

1964-1974 : la parenthèse enchantée des muscle cars

52

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Elles sont nées d'une bonne idée : l'association d'un moteur extraordinaire avec une voiture ordinaire. Mais après dix ans de succès, elles se sont presque toutes éteintes. La météorite qui a eu raison de ces dinosaures est une conjonction de dangerosité, de pollution et de choc pétrolier.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Le jour où Trabi devint un symbole…

9

Parfois l’histoire de l’automobile rencontre l’Histoire avec un grand « H ». Comme ce fut le cas à Berlin il y a trente-cinq ans.

Image d'illustration de l'article

Les deux vies d'Amédée Gordini

63

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Il a lui aussi battu un record, en 1937 sur le circuit de Montlhéry. Mais après une première vie consacrée au sport auto, le sorcier s'est renouvelé en créant des sportives dérivées de modèles Renault, mais toujours en bleu à bandes blanches.

Image d'illustration de l'article

Pour Carlo Abarth, c'est du pot d'échappement que le salut est venu

8

Il voulait battre des records de vitesse, et y a réussi avec sa Monoposto. Mais Carlo Abarth restera dans l'histoire pour avoir démocratisé, parmi quelques autres, la voiture de sport italienne. Et celui qui aura fait fortune grâce à des pots d'échappement au son incomparable.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles