Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu rétro

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Renault Kangoo Be Bop : je ne suis pas une camionnette à trois portes, mais un ludospace coupé

35

Un Kangoo raccourci de 40 cm, trois portes, quatre sièges et une partie arrière découvrable : place au Be Bop. Arrivé en 2009, il a tiré sa révérence trois ans plus tard. Le be Bop a fait un flop et même une petite décennie plus tard, les collectionneurs le boudent. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher, malgré les indéniables talents de ce seul et unique ludospace coupé qui a inventé un genre, sans jamais être copié. Et pour cause.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins - En Alsace, Jean-Michel, brasseur, roule tous les jours en Renault Clio de 2005 : "une sortie de grange, comme neuve"

57

Dans le garage de sa maison alsacienne, Jean-Michel accumule les trésors. Il collectionne les anciennes et veille sur sa Jaguar XK 120, sa Mercedes 230 SL Pagode, ses Porsche 356, 911 et 912. Mais l'homme n'est pas seulement un amateur averti de belles voitures, il est aussi brasseur. Et pour se rendre au travail chaque jour, il a déniché une Renault Clio 2 de 2005 qui sort tout juste d'une grange dans un état exceptionnel.

Image d'illustration de l'article

Elles ont tout changé, sauf leur nom - Citroën Ami : de berline moyenne à urbaine sans permis

40

En 1961, la première Ami était le chaînon manquant de Citroën : un modèle situé entre le maximum (DS) et le minimum (2 CV). 59 ans plus tard, elle réapparaît sous une forme totalement différente : elle est devenue toute petite, tout électrique et se conduit sans permis. Pour les Chevrons, le chaînon manquant d'une gamme devient le nouvel élément de la mobilité en ville.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Skoda Roomster : une voiture de sportif, mais pas une voiture de sport

37

Le Skoda Roomster né en 2006 était décevant alors que le concept qui le préfigurait était réjouissant, comme le sera son frère, le Yéti trois ans plus tard. Mais si la ligne de l'engin paraissait ingrate, son intérieur avait de quoi séduire les sportifs, surtout les basketteurs pour sa garde au toit impressionnante, ainsi que les cyclistes, qui pouvaient y loger trois vélos debout. Découverte en petite foulée de l'Ovni tchèque.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Fiat Multipla : le beluga qui se prenait pour un karting

46

Une telle série, qui entend mettre en avant les autos au design difficile, ne pouvait faire l’impasse sur l’une des voitures les plus détestées au monde. Ce modèle, auquel même ses pires détracteurs finissent par reconnaître des qualités, c’est le Fiat Multipla. Car s’il est dessiné comme un débonnaire Beluga, son architecture est celle d’un karting ultra-accueillant.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides – Ssangyong Rodius : affreuse dehors, commode dedans

21

Elles ont un physique ingrat. Mais ces voitures récentes, ou pas, ont souvent une beauté intérieure. Nous, à Caradisiac, on a décidé de les réhabiliter. La première de ces mal-aimées est un monospace, ou plutôt un gigaspace. Et tous ceux qui l’ont vu passer une fois ne l’oublieront jamais.

Image d'illustration de l'article

Peugeot lancé dans la restauration d'une 205 GTI

8

L'Aventure Peugeot se lance officiellement dans la restauration de modèles mythiques du passé au lion. La candidate actuelle est une 205 GTI 1.9, qui sera par la suite proposée à la vente.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles