Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu rétro

Image d'illustration de l'article

Maserati, de six soupapes par cylindre à l'électrique

20

Maserati entrevoit la nouvelle décennie dans un groupe résultant de la fusion de PSA et FCA. Hybridation et voitures électriques feront partie de l'avenir d'une marque qui s'est pourtant illustrée par sa capacité à penser différemment.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides : Citroën C5 – 1 : très vilaine, mais toujours sereine

, mis à jour 39

Elle a succédé à la XM et à la Xantia en même temps. Des autos de haute lignée qu'elle a eu la lourde tâche de remplacer. Mais dès son arrivée en l'an 2000, elle a subi les moqueries. Pourtant, derrière ses lignes totalement inexistantes, se cache la meilleure auto de ces années-là. Depuis cette époque, la sérénité au volant a un nom : Citroën C5.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Le Peugeot 1007 : malgré, ou à cause de ses portières coulissantes, il n'a jamais été en tête des ventes

29

Un minispace est, par principe, une auto conçue pour les petites familles pas trop dépensières. Mais en 2005, Peugeot a procédé à l'inverse, en s'imaginant qu'un tel engin pouvait séduire un public adepte de petits monospaces lourds, à trois portes, au design difficile et au prix élevé. Récit d'une tentative ratée devenue une affaire réussie pour les amoureux d'occasions pas chères.  

Image d'illustration de l'article

Mazda relance la production de certaines pièces de RX-7

15

La demande des propriétaires des premières générations de RX-7 est toujours forte en pièces détachées. Conscient de cela, et sentant une rentabilité certaine, Mazda annonce la réouverture de lignes de production dès l'année prochaine.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Suzuki X90 : inutile, désagréable, mais tellement fiable

32

Le 4x4 coupé-cabriolet-targa n'aura marqué ni l'histoire de l'automobile ni les finances de sa marque, les clients l'ayant largement boudé. Commercialisé en 1996, il est arrêté peu de temps après. La généralement prudente marque Suzuki n'aura pas cette fois échappé au syndrome de la fausse bonne idée. Pourtant, cette auto possède des qualités que de grands blasons n'ont pas toujours, et notamment sa fiabilité.

Image d'illustration de l'article

Elles ont tout changé sauf leur nom - MG : du roadster anglais au SUV chinois

28

On avait presque fini par oublier ses petits roadsters des années soixante. Mais 15 ans après avoir produit son dernier cabriolet, MG revient. Aujourd'hui, l'anglais est devenu chinois et les petits modèles sportifs à deux places sont devenus des gros SUV électriques et hybrides rechargeables.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Renault Kangoo Be Bop : je ne suis pas une camionnette à trois portes, mais un ludospace coupé

35

Un Kangoo raccourci de 40 cm, trois portes, quatre sièges et une partie arrière découvrable : place au Be Bop. Arrivé en 2009, il a tiré sa révérence trois ans plus tard. Le be Bop a fait un flop et même une petite décennie plus tard, les collectionneurs le boudent. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher, malgré les indéniables talents de ce seul et unique ludospace coupé qui a inventé un genre, sans jamais être copié. Et pour cause.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles