Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu rétro

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Retrofit: ça démarre...en douceur

78

Il y a près d’un an, la pratique du retrofit était autorisée en France. Malgré d’indéniables avantages, celle-ci connaît encore quelques retards à l’allumage.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Coupé Peugeot 407 : l'impossible succession

50

S'il était sorti de nulle part, le coupé 407 n'aurait suscité qu'indifférence. Mais le vaisseau Peugeot a déclenché les hostilités car il a pris la suite d'une icône, le coupé 406 dessiné de main de maître par Pininfarina, sans arriver à son niveau. Remplacer un mythe n'est jamais aisé quand la barre est aussi haute.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Citroën C3 Pluriel : le couteau suisse qui manquait de tranchant

25

Disons-le d'emblée, la version découverte de la C3 n'est pas moche. Bien au contraire : aux lignes cohérentes elle joint l'originalité. Mais les designers qui se sont penchés sur son berceau ont séché les cours d'ergonomie. Résultat, le cabriolet à tout faire (coupé, découvrable, pick-up, spider, cabriolet, citadine) n'est pas pratique. Il s'est dispersé, n'a pas voulu trancher et choisir son camp.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides – Renault Wind : le coupé-cabriolet s’est pris un vent

61

En 2010 apparaissait un drôle de roadster au toit pivotant conçu sur une base de Renault Twingo. Mais trois ans plus tard, la Wind est retirée du marché faute de clients. Ils n'ont pas du tout apprécié sa curieuse ligne et du coup, n'ont jamais pu constater les qualités d'une auto pourtant bien supérieure à d'autres coupés-cabriolets.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Hyundai Matrix, le dérapage de Pininfarina

, mis à jour 19

Le projet Matrix tenait parfaitement la route. Son nom était à la mode et son designer, Pininfarina, la star du genre. Hélas, le premier monospace coréen a souffert d'un dessin curieux. Un handicap qui ne l'a pas empêché de se vendre correctement, grâce à ses bons tarifs, sa fiabilité et son habitabilité.

Image d'illustration de l'article

Vente aux enchères Artcurial : du très beau plateau

23

En l'absence de Rétromobile en février, la maison de vente aux enchères Artcurial a tout de même décidé de maintenir la traditionnelle vente. 7 autos mythiques du groupe B seront proposées, avec, en point d'orgue, une Audi Quattro S1 estimée à plus d'un million d'euros.

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles