Les huit raffineries que compte la France sont bloquées par la CGT dans le cadre des mouvements contre la réforme des retraites. Les pénuries de carburant aux stations-service devraient bientôt se faire sentir et il y a déjà des tensions en Ile-de-France.
D’ici cet été, les autoroutes Vinci vont mettre en place 112 points de recharge rapide sur sept aires de services différentes. Ces bornes délivreront une puissance de 300 kW.
Les mouvements de grève prévus mardi 7 mars vont fortement perturber les transports en commun. Résultats, les demandes de covoiturage et d’autopartage bondissent.
Perdus dans une course à l’inutile, certains constructeurs croient intelligent de remplacer les rétros extérieurs par des caméras. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils, comme disait Coluche ?
Se déplacer rapidement, sans éveiller de soupçon, telle est la mission d’un sleeper. Notre deuxième volet sur le sujet conserve cet esprit tout en proposant de nouveaux modèles. Voici notre sélection de voitures sobres, mais seulement en apparence.
Le réseau de voitures d’occasion du groupe Stellantis se lance dans la « reprise cash » de votre voiture, c’est-à-dire sans l’achat d’un autre véhicule en contrepartie. Un service que d’autres acteurs proposent déjà.
Rien de plus facile que de faire soi-même la vidange de la voiture. Cette opération simple ne demande pas de compétences techniques particulières, juste un peu d’attention et de soins.
À partir de ce vendredi 3 mars et jusqu’à dimanche 5 mars, Leclerc propose son carburant à prix coûtant, ce qui représente une économie de cinq à six centimes du litre.
Le week-end à venir sera marqué par les derniers jours de congé des vacanciers de la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles). Une situation qui, selon les prévisions de circulation de Bison Futé, devrait créer quelques difficultés sur les routes dans le sens des retours dans toute la moitié est de la France.
Depuis maintenant quatre ans, la mairie de Paris met à profit les 1 200 caméras de vidéosurveillance présentes dans la capitale pour verbaliser des infractions routières. Ce sont aujourd’hui jusqu'à 1 000 PV par jour qui sont dressés par leur intermédiaire.
Dans la rubrique Pratique