Le Conseil National de la Sécurité Routière a été réactivé pour donner des idées au gouvernement dans le domaine de la sécurité routière. Et ledit Conseil phosphore pour honorer cette vocation. Quitte à jouer les « Géo Trouvetou » de premier ordre. Il vient ainsi de se pencher sur les « distracteurs » intrinsèquement accidentogènes. Vous avez dit SMS ? Certes, mais on vous répond aussi vitres teintées...
Mesdames, voici une étude britannique qui décrédibilise encore une fois notre légitimité. Et pour cause : chaque année, se maquiller au volant causerait 450 000 accidents.
Les derniers résultats des crash-tests Euro-NCAP viennent de tomber. Ce sont les Citroën C4 Picasso 2 et Honda CR-V 4 qui sont passés au pilori de l'organisme indépendant. Avec des résultats convaincants, pour les deux protagonistes.
En direct de la loi : si la voiture que je vends souffre d'un vice caché, quels sont les risques ?
15
Quand le véhicule souffre d'un vice caché, son acquéreur peut toujours se retourner contre le vendeur, même si ce dernier n'est pas un professionnel mais un particulier. Il existe maintenant quelques différences entre les deux. Et le particulier vendeur pourra toujours lui-même se retourner ensuite contre celui qui le lui a vendu, et ainsi remonter la chaîne jusqu'au professionnel.
D’après les chiffres de la Sécurité Routière, 1 accident de la route sur 10 est causé par l’utilisation du mobile en conduisant. Statistiquement, téléphoner au volant multiplie par 5 le risque d’accident... et consulter ou rédiger un SMS pendant son trajet le multiplie par 23.
IKEA annonce la mise en place un dispositif d’éco-mobilité complet qui passe par la mise à disposition de bornes Autolib’ dans les magasins franciliens et de bornes de recharge rapide Nissan pour les véhicules électriques ainsi que par un partenariat avec Hertz pour la location de véhicules.
Proposer des contrats d'entretien pour les voitures neuves, avec un coût fixe annuel ou mensualisé et connu à l'avance, ça tous les constructeurs le font. Mais Renault a l'intention de jeter un pavé dans la mare en lançant le même concept, mais pour ses véhicules d'occasion. Une bonne idée ?
Usure anormale d'une pièce, casse prématurée... Théoriquement ce genre de réparation devrait – au moins en partie – être prise en charge par la marque de votre voiture. Pourtant, obtenir cette prise sous garantie ressemble généralement à un vrai parcours du combattant ! Voici nos recommandations quant au procédé à mettre en place pour débuter au mieux les hostilités et espérer l'emporter.
Passé du statut "d'avertisseur de radar" à celui "d'assistant d'aide à la conduite" pour rester légal, le Coyote n'en finit pas de trouver de nouveaux adeptes, bien aidé en cela par une communauté nombreuse, et efficace. Aujourd'hui, c'est Europcar, un des leaders de la location de voiture courte durée, qui va proposer le boîtier miracle dans certaines de ses agences.
Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), vient de publier son bilan annuel de la cartographie du parc automobile français. Plusieurs constats : le nombre de véhicules en circulation reste stable par rapport au 1er janvier 2012 (+0,2 %) mais le parc en général vieillit (8,3 ans, 0,1 point de plus). Enfin, la part de véhicules diesel repasse au-dessus de la barre des 60 %.
Dans la rubrique Pratique