Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

Moov’in.Paris : des voitures thermiques en plus des Renault Zoé électriques pour remplacer Autolib’

19

En septembre sera lancé le nouveau système d’autopartage Moov’in.Paris qui viendra en remplacement d’Autolib’ dans la capitale. En plus des Renault Zoé disponibles en libre-service, le loueur de voitures Ada, associé au constructeur français, mettra également des véhicules thermiques à disposition pour des locations de plus longue durée. Le tout dans une même application pour téléphone.

Image d'illustration de l'article

Code de la route des vélos : cet inconnu qu'il faut pourtant connaître

58

Le mois de juillet est généralement l’été meurtrier pour une population cycliste en augmentation en raison des conditions. Un beau temps, des vacances, la petite reine étend son royaume. 29 % des Français prévoient de se déplacer à vélo, au moins occasionnellement durant l’été, une estimation qui alarme la Prévention Routière. Et pour cause : les règles à respecter sur la bicyclette sont très peu connues des usagers.

Image d'illustration de l'article

Nouveau contrôle technique : +23% de contre-visites

74

Le nouveau contrôle technique, nettement plus sévère que le précédent, entraîne logiquement une hausse du taux de contre-visites. Chez Dekra, l'un des leaders du secteur en France, ce chiffre a grimpé de 23 % depuis le 20 mai dernier.

Image d'illustration de l'article

Conduite sans assurance : l'État s'y attaque enfin !

, mis à jour 84

Un décret vient de paraître au Journal officiel du 24 juillet 2018 pour encadrer la création du fichier des véhicules assurés, le FVA. Les forces de l’ordre pourront grâce à lui savoir si le véhicule qu’elles contrôlent est assuré, au moyen de leur numéro d’immatriculation. Une avancée pour lutter contre le délit de défaut d’assurance, qui expose le fautif à des risques énormes en cas d’accident.

Image d'illustration de l'article

Le 80 km/h maintenu par le Conseil d'État !

46

Les requêtes déposées devant le Conseil d'État dans le but que celui-ci suspende "en urgence" l’exécution du décret du 15 juin 2018,  par lequel la vitesse limite a été abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire, ont toutes échoué. La mesure reste donc en vigueur en attendant que la plus haute juridiction de l'ordre administratif se prononce sur sa légalité (pas avant la fin 2018 a priori).

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles