Une étude de l’Observatoire des mobilités émergentes montre que 63% des Français se défient désormais des transports en commun. L’usage de la voiture sort renforcé de la crise sanitaire, avec un taux de satisfaction équivalent à celui de la marche.
Les capteurs d'usure des pneus pourraient se démocratiser dans les années à venir, notamment auprès des professionnels et gestionnaires de flotte. Continental a notamment testé son système, qui a des chances d'être commercialisé.
Plus de 350 rappels ont été lancés l'année dernière en Europe. Et il y a un champion du retour au garage : Mercedes.
Encore un rappel pour la Volkswagen Golf 8, mais cette fois pour un problème logiciel, pouvant entraîner des problèmes sur la caméra de recul et l'infotainment.
L'index TomTom confirme ce que tout le monde savait déjà : l'année 2020 a été synonyme de baisse des embouteillages dans toutes les villes de France.
Pas d'airbags, pas d'ESP, pas de freinage d'urgence et pas de coupure automatique du réseau haute tension en cas d'accident, la voiture électrique chinoise bon marché Suda SA01 accumule les tares. Et elle est bien homologuée en Europe.
Le site HistoVec, qui permet de connaître le passé d'un véhicule d'occasion, intègre enfin des informations sur le kilométrage. De quoi trahir de belles fraudes au compteur trafiqué.
Le leader français de la pièce automobile annonce l'arrivée d'une nouvelle catégorie "vitrage" pour ses clients. Une catégorie fortement demandée, qui vient dans une tendance du réparer soi-même.
Les statistiques débusquées par Caradisiac confirment le rendement bien modeste des véhicules confiés au privé. La conception même de ce matériel, qui contrôle la vitesse dans le flot de la circulation, pourrait en être la raison. Difficile pour l'État de revenir en arrière, alors que le processus est d'ores et déjà lancé dans huit régions, et que huit marchés publics (15 millions d'euros par an de 2018 à 2024) ont donc été passés dans ce cadre.
La Cour de cassation a donné raison à un fabricant de plaques d'immatriculation qui estimait que les vendeurs d'autocollants proposaient des éléments non homologués.
Dans la rubrique Pratique