Le rappel des 5 000 véhicules soupçonnés d’être toujours dangereux organisé par le ministère de l’Intérieur depuis septembre, est toujours en cours. Il n'y en a même qu'une moitié qui a été expertisée. Et déjà 40 % de ces autos sont considérées comme toujours dangereuses. Comment les propriétaires concernés doivent-ils se défendre ? Peut-on espérer que ce type d'escroquerie, mettant en danger la vie d'autrui, soit limité à ces seuls 5 000 véhicules rappelés ? Le procès qui doit se terminer ce vendredi matin à Évry, dans lequel un conducteur est poursuivi pour homicide involontaire prouve que le scandale est bien plus général qu'il n'y paraît. D'accusé après un accident mortel qui remonte à janvier 2014, le jeune homme en question devrait être reconnu victime. La Clio RS qu'il venait de s'offrir était tout simplement un ancien "véhicule endommagé" très très mal réparé… Et c'est bien ça qui aurait provoqué ce terrible accident. Pas sa conduite.
Quoi de neuf dans l'automobile ? Les garages solidaires. Des établissements généralement implantés dans des quartiers difficiles, où il est possible de faire entretenir son véhicule à des tarifs très bas. Une centaine d'entre eux existerait aujourd'hui en France, portant des enjeux qui vont bien au-delà du seul entretien automobile. Il est question de solidarité, de sens de l'initiative et même de politique, au service d'une cause essentielle : la mobilité.
Ssangyong lance une nouvelle garantie pour les deux véhicules phares du catalogue, les Korando et Tivoli. La garantie des deux SUV passe de cinq à sept ans tandis que l'assistance est offerte durant toute cette période.
800 000 voitures - 409 000 Porsche Cayenne et 391 000 VW Touareg - s'apprêtent à retourner au garage pour un problème concernant la fixation des pédales.
Si vous faites vos vidanges, vous savez alors à quel point cela peut être salissant et parfois pénible selon l'accès au filtre à huile. Chez Castrol, spécialiste du lubrifiant, on présente un système tout en un ressemblant à une batterie qui permet de faire sa vidange en quelques secondes, sans se salir les mains et avec des caractéristiques techniques particulièrement intéressantes.
Sans surprise, le procès des 11 épavistes, réparateurs, experts en automobile, soupçonnés d'avoir remis en circulation plus de 5 000 véhicules dangereux, a tourné court ce mardi, au tribunal Correctionnel d'Évry. Comme Caradisiac le pressentait, le juge a ordonné le renvoi pour l'ouverture d'une information judiciaire. Un juge d'instruction devrait ainsi s'emparer du dossier et poursuivre l'enquête. Ce qui veut dire que le procès sera certainement repoussé de plusieurs années. Pour les victimes, déjà parties civiles dans ce dossier, c'est un coup dur, mais pour les autres, jusque-là oubliées, l'espoir d'être enfin entendues renaît.
Le principe de l'économie circulaire, vous connaissez ? Il vaudrait mieux car il risque bien de changer notre budget automobile et la matrice de la réparation automobile. D'ailleurs, il fait tourner en bourrique les professionnels et posera à
Hyundai annonce le lancement de contrats d'entretien pour plusieurs de ses nouveaux modèles, des contrats regroupés sous les labels Hyundai Confort et Hyundai Confort Premium, le tout en partenariat avec Opteven. Voyez le détail à la suite.
La question pas si bête - Quand on change deux pneus, faut-il les monter à l'avant ou à l'arrière?
51
Quand on change deux pneus, faut-il les monter à l’avant ou à l’arrière ?
Voilà une prise de conscience dont on désespérait la venue. Mais il faut dire que les élections départementales arrivent à grands pas tandis que certaines manifestations d'envergure internationale pointent à l'horizon. Or quelle image donnerait la France en offrant au monde le spectacle d'une décharge à ciel ouvert dès les premiers kilomètres parcourus sur le sol national à la sortie de l'aéroport Roissy ? C'est pourtant ce que voient régulièrement 1,2 millions d'usagers sur cette autoroute A1. Manuel Valls vient de promettre que cette hérésie allait prendre fin. Cinq millions d'euros en urgence pour le nettoyage des abords de cet axe ont ainsi été débloqués.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique