Le pire week-end est passé, mais le prochain sera encore très compliqué, avec un drapeau noir dans le sens des départs sur une partie de la France samedi.
Voici le millésime 2019 du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. C'est donc le pire week-end de l'année sur les routes, avec un samedi classé noir. Découvrez les prévisions et les créneaux horaires qui seront un enfer ! On vous donne aussi nos idées d'itinéraires bis.
Exclusivité Caradisiac - Comment a évolué la relation des Français avec l’automobile depuis 10 ans
44
Le grand baromètre Aramis Auto / Kantar ausculte chaque année le rapport des Français à l’automobile. A l’occasion du dixième anniversaire de cette étude, Caradisiac vous dévoile en exclusivité la façon dont ces relations ont évolué depuis 2010.
Première moitié du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Le drapeau noir n'est toutefois pas encore de sortie. Samedi sera classé rouge, avec une circulation dense dès le réveil et très difficile l'après-midi.
Au fur et à mesure que juillet défile, le nombre de conducteurs sur les routes progresse. Cette fois, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur l'ensemble du pays pour samedi.
Cette semaine, une offre sur Veepee (Vente Privée) permet d'avoir 6 500 € d'avantage sur l'achat de l'Outlander hybride rechargeable.
Mauvaise nouvelle du calendrier 2019 : le 14 juillet tombant un dimanche, il n'y aura pas de week-end prolongé. L'avantage est que cela ne boostera pas la circulation cette fin de semaine. Bien sûr, il y aura du monde sur les routes, mais elle concernera surtout les vacanciers classiques, avec une nouvelle vague de départ. Bison Futé reste toutefois raisonnable sur les couleurs.
Top départ pour les grandes vacances. Et chaque été, même si on est de plus en plus connecté, on aime retrouver les prévisions colorées de Bison Futé. Juillet 2019 commence en douceur.
Les bouchons sont un incontournable de l'été. Ils font même partie de l'ambiance des vacances ! Mais on préfère toujours les éviter, pour arriver plus vite, plus détendu. Si vous avez prévu de prendre le volant en juillet ou en août, voici un avant-goût de ce qui vous attend.
La journée du 27 juin sera marquée par les fortes chaleurs mais aussi par la circulation différenciée adoptée pour le centre de Marseille, qui est en niveau 2 d'alerte pollution. Seul le centre, jusqu'à la Joliette, est concerné.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique