À son tour, la Peugeot 308 bénéficie du nouveau moteur Puretech 1,2 l allié à une hybridation légère, déjà vu dans de multiples modèles du groupe Stellantis. S’en tire-t-elle avec les honneurs ou les horreurs ? Vérifions avec une version haut de gamme GT.
Voilà enfin la version "sportive" et haut de gamme du Renault Rafale, un hybride rechargeable de 300 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Son groupe motopropulseur ne paraît pas très différent de l'ancien Peugeot 3008 GT, mais il revendique un dynamisme supérieur.
Le SUV anglais passe par la case "restylage de mi-carrière" après six ans d'existence. Il reste au sommet du genre "SUV de luxe".
Après MG, BYD et dans une moindre mesure Leapmotor, c’est au tour de X-Peng, une autre marque chinoise de faire ses débuts sur le marché français en s’attaquant au marché premium. Ses deux modèles seront le G9 et G9, deux SUV bien évidemment 100 % électriques.
Pas vraiment en verve sur le marché français, le SUV électrique de Nissan baisse encore ses prix pour rester dans le coup face aux Renault Scénic et autres Volkswagen ID.4. Il commence à devenir « intéressant ».
Si le groupe Volkwagen mise sur l’électrique, il ne délaisse pas pour autant son offre diesel. Le nouveau Tiguan est disponible avec le moteur 2.0 TDI de 150 ch. Un choix peu taxé qui mérite encore le coup d'oeil.
Audi vient de donner un coup de frais à son SUV électrique e-tron pour son cinquième anniversaire. Désormais nommé Q8 e-tron, afin de mieux l’intégrer au sein de la gamme, il promet une large remise à niveau technique. Simple effet d’annonce pondu par le service marketing ou véritable travail de fond réalisé par les ingénieurs ? Et ces évolutions suffisent-elles à le relancer au sein d’une catégorie où prennent désormais place BMW et Mercedes ? Réponse face au iX, un BMW qui ne craint pas d’afficher sa différence.
Le SUV électrique de Kia devient encore plus audacieux sur le plan du design et augmente la taille de ses batteries.
La Skoda Octavia coûte désormais le prix d'une Golf en entrée de gamme. La Tchèque vaut-elle encore le coup à ces tarifs plus élevés que jamais ? On vous donne nos premières impressions au volant.
La dénomination Frontera opère son retour, cette fois pour désigner non pas un 4x4 vaguement adapté à la route mais un petit monospace déguisé en SUV, mode oblige….
Dans la rubrique Nouveautés