Modèle le plus récent de la gamme Alfa, le petit SUV Junior dérivé du Peugeot 2008 s'exposera non seulement en hybride mais également dans sa tonitruante mouture électrique Veloce de 280 ch, au côté de son grand frère Tonale et… de la berline Giulia, doyenne des voitures neuves du salon de Lyon.
Avec sa Seal 6, BYD annonce casser la baraque avec un bel espace intérieur et surtout une motorisation hybride puissante et capable de couvrir une grande distance en électrique, le tout pour le tarif d'une berline compacte BCBG. Tentant, sauf que la concurrence est plus coriace que la marque ne le croit…
La marque coréenne ne compte pas faire l’impasse sur le salon lyonnais et mettra en avant sa gamme au quasi-complet avec pas moins de huit modèles. À cette occasion, Caradisiac sera présent sur toute la durée du salon pour vous faire vivre cet événement au plus près.
SCOOP – La M3 de la prochaine génération disposera d’une version électrique dans sa gamme (iM3) et elle devrait être lancée en 2027. Pour le moment, c’est sur la piste du Nürburgring en Allemagne que cette iM3 à plateforme « Neue Klasse » effectue des essais à haute vitesse.
La nouvelle version haut de gamme des Dacia Duster et Bigster combine la bi-carburation GPL, la boîte automatique, l’hybridation légère et la transmission intégrale. Elle autorisera une autonomie maximale énorme, mais aura aussi droit à un petit malus et son prix sera probablement salé.
29 150 €, c’est le prix de la C4 hybride 110 ch, qui est également la moins chère. Mais que vaut cette version d’entrée de gamme, qui fait de cette C4 l’une des berlines compactes les plus accessibles du marché.
Le constructeur revoit sa stratégie de nomination de ses voitures électriques, si bien que la prochaine ID.2 s’appellera ID. Polo. Une logique que l’on retrouvera sur les futurs modèles à électrons.
Au cœur des DS STORES, l’univers de la marque DS Automobiles s’ouvre comme une vitrine. Dans ces espaces singuliers émanent le savoir-faire et l’audace que la marque incarne depuis sa renaissance. Cette saison, le cœur de la scène est sans conteste occupé par une nouveauté très attendue : DS N° 8. Une élégance sculpturale, des performances hors normes et surtout, la promesse d’un nouveau voyage électrique avec jusqu’à 750 km d’autonomie. Fidèle à son identité, DS repousse les limites du premium. Elle embarque les visiteurs dans un art de vivre inédit, à la croisée de l’innovation technologique et de l’héritage automobile à la française.
Jusqu'à aujourd'hui, la gamme de Leapmotor se composait uniquement de la citadine T03 et du SUV C10. À l'occasion du prochain salon de Lyon, le constructeur chinois, filiale de Stellantis, va dévoiler la B10, son SUV compact.