Il semblerait que les limitations de vitesse ou de rejets de CO2 n’ont pas de prise sur eux. Pourtant pour le CO2, le malus à payer est souvent important. Il est vrai que les coupés ne pratiquent pas le politiquement correct et affichent des performances très élevées. Ainsi, les Porsche Cayman GT4 RS, Ferrari 286 GTB, Chevrolet Corvette Stingray Z06 fournissent le plein de sensations à leur conducteur. Quant aux Alpine A110 S & GT, BMW Série 2 Coupé, Toyota GR 86, bien que moins puissantes, elles procurent un plaisir de conduite qu’il est difficile d’obtenir au volant d’une berline traditionnelle.
La nouvelle génération de S-Cross change de look mais pas de stratégie. Le SUV de Suzuki reprend le même positionnement, la même motorisation et la même transmission que son ancêtre. A la différence, il est plus cher. Essai de l’unique motorisation, 1.4 BoosterJet à hybridation légère.
Lorsque l’on a aucune nouveauté à présenter, il n’y a pas d’autres solutions que de tenter de faire du neuf avec du vieux. Démonstration avec les Alfa Giulia et Stelvio.
Avec l’arrivée des SUV, les breaks souffrent et les monospaces disparaissent. Malgré tout en cette année 2022, il y a de quoi se réjouir du côté des breaks. On note en effet l’arrivée du Dacia Jogger, un grand break à prix mini, de l’Opel Astra Sports Tourer dont le nouveau style est très réussi. Enfin, si les monospaces font le gros dos, les nouveaux Ford Tourneo Connect, BMW Série 2 Active Tourer et Fiat Ulysse montre que cette catégorie reste toujours active.
Le Mercedes eVito, version électrique du fourgon moyen de la marque, accueille une nouvelle batterie de plus grande capacité pour aller un peu plus loin.
Grâce à Dangel, Toyota propose une version 4x4 des ProAce et ProAce City.
Les SUV sont devenus en l’espace de quelques années incontournables dans de très nombreux pays et la France n'échappe pas à cette tendance. Pour essayer de conquérir de nouveaux clients, il faut innover et c’est ce que fait aujourd’hui Volkswagen avec le Taigo, le premier SUV urbain coupé du marché. Premier essai au volant de la version TSI 110 ch.
Lancé en 2018, le Citroën C5 Aircross a réussi à se faire sur une place sur le segment très concurrentiel des SUV compacts. Trois ans après ses débuts, le SUV aux chevrons passe par la case restyling et gagne pour l’occasion une nouvelle personnalité. Découverte.
Les grandes berlines françaises ont le blues. Renault arrête sa Talisman, Peugeot est à la peine avec sa 508 et pourtant Citroën y croit encore en proposant sa C5 X. Mais la concurrence est vive dans cette catégorie et la Citroën C5 X aura fort à faire pour concurrencer la BMW Série 3 qui bénéficie d’un lifting et l’A4 qu’Audi renouvelle.
La quasi mythique SL fait son retour dans la gamme Mercedes. Après s’être un peu perdue, elle revient à ses fondamentaux pour cette nouvelle génération, enrichie des lettres AMG qui ne laissent planer que peu de doutes quant à son caractère et ses performances…
Dans la rubrique Nouveautés