Depuis 2 ans, nous savons que Toyota et BMW collaborent pour la conception de nouveaux modèles et qu'ils se sont entendus pour mettre en commun plusieurs éléments de leur banque d'organes interne. Finalement, cet accord de partenariat sera inauguré par l'adoption d'un moteur BMW chez Toyota, en l'occurrence le 1,6 l Diesel qui se retrouve sous le capot du Verso.
Plus crédible dans le segment des coupés de luxe, la française abandonne son V6 au profit d’un petit diesel de 110 ch. Surprenant sur le papier, ce moteur associé à la boîte EDC l’est tout autant sur la route.
Seat annonce l'arrivée d'un nouveau moteur sur l'Ibiza qui devrait plaire aux personnes intéressées par les offres essence. La citadine reçoit ainsi le 1.4 à désactivation de cylindres, ce qui lui permet de faire passer sa consommation mixte sous les 5 l/100 km et les rejets à moins de 110 g/km.
Opel vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle version du Mokka, qui est maintenant disponible en GPL. Au programme : moins de CO2, une plus grande autonomie et moins de frais à la pompe.
La Fiesta est le modèle le plus vendu du constructeur américain sur le Vieux Continent. Brillante en essence, la citadine l’est-elle aussi dans sa version d’accès au diesel ?
Nismo est connu depuis très longtemps au Japon mais devient petit à petit populaire également sur le Vieux Continent. Le préparateur attitré de Nissan veut également prendre de l'ampleur aux Etats-Unis où il présente actuellement la Sentra Nismo Concept avec 240 ch, un véritable autobloquant (et pas un système Torque Vectoring).
En Europe, nous avons droit au Juke Nismo, une version délurée du petit crossover de Nissan. Aux USA, ils auront bientôt mieux que nous puisque c'est au salon de Los Angeles que Nissan a dévoilé son nouveau Juke Nismo RS. Avec 215 ch dedans.
Chez Hyundai, on peut trouver une petite sportive avec le Veloster, mais celui-ci, dans sa version atmosphérique, n'avait pas convaincu Patrick Garcia, même si la variante Turbo rattrapait en partie les errements du plus petit Veloster de la famille. Hyundai veut apparemment aller au bout des choses puisque le constructeur présente actuellement le Veloster Turbo R.
En France, le Lodgy n'a pas le même succès que les autres modèles du catalogue Dacia, peut-être est-ce là l'explication de la refonte de la gamme France annoncée ce jour. Le prix d'attaque à 9 990 € ne change pas mais globalement, le monospace monte en gamme et se dote également d'un pack off road pour le look.
Depuis le début de l'année 2013, il s'est écoulé autant de DS3 que d'Audi A1 et de Mini cumulées, ce qui en fait la championne des citadines premium. Portée par un tel succès, Citroën lui a offert un niveau de finition à la hauteur de son rang, l'Ultra Prestige, que nous avons pu essayer avec la motorisation 1,6 l e-HDI 115.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés