Après le lancement de l'Opel Corsa dans ses versions les plus sages, c'est au tour de la remuante OPC de faire sa première apparition officielle au salon de Genève. Pour rivaliser avec une concurrence de plus en plus fournie, elle fait confiance à un 1,6l turbo de 207 ch et 280 Nm de couple.
Au salon de Genève, Aston Martin dévoilera une toute nouvelle variante de sa « petite » V12 Vantage baptisé GT3 Special Edition. Il s'agira en l'occurrence d'une version allégée et radicale inspirée par les versions de compétition de la marque de Gaydon.
Suite de la saga RS. C’est au salon de Genève que l’on découvrira la nouvelle génération de Ford Focus RS. Au programme plus de 320 ch et 4 roues motrices.
La branche brésilienne du constructeur Porsche propose à ses clients une version « abordable » du Porsche Macan. Sur place, l'auto peut bénéficier du 2,0l TFSI déjà vu sous le capot du SUV Audi Q5.
Les constructeurs proposent au Japon d'étonnantes versions qui arrivent rarement chez nous. Toyota vient de dévoiler un nouveau coupé sportif GT86 destiné aux femmes : le 86 Style Cb.
La petite propulsion BRZ du constructeur Subaru reçoit quelques améliorations au Japon. Une nouvelle finition d'entrée de gamme et un châssis plus rigide sont au programme.
Le fourgon premium Mercedes Classe V pourra désormais sortir des sentiers battus. Une nouvelle version à quatre roues motrices rejoint la gamme. Ses tarifs débutent à 36 120 € en Allemagne.
Chronos Motorsport : la Peugeot 208 GTi 30th aussi rapide que les Mégane RS III Trophy et BMW M135i
68
Le magazine Motorsport a dans son dernier numéro passé la Peugeot 208 GTI 30th (que nous avons prise en mains ici) au crible des mesures de son Supertest. Pierre Desjardins était enthousiaste au sujet de cette série spéciale anniversaire, les chronos qu'elle réalise dans le magazine semblent le confirmer encore plus qu'attendu !
Ford nous présentait au dernier Mondial de Paris l'Edge, un SUV qui viendra à terme coiffer la gamme des SUV chez Ford en Europe. Le constructeur à l'ovale bleu présente en ce moment la version Sport remaniée qui développe 315 ch à partir d'un V6 EcoBoost, en remplacement du V6 atmosphérique.
La nouvelle Opel Corsa nous a convaincus en essence. La version diesel, bien plus concurrencée sur le marché français a-t-elle les arguments pour s’imposer face aux ténors de la catégorie que sont les Volkswagen Polo et Renault Clio ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés