La cabinet Jato, spécialisé dans l'analyse du marché automobile, dévoile la liste des véhicules les plus vendus par catégorie dans un marché européen en pleine croissance. On trouve trois modèles français aux avant-postes.
Hyundai lance sa finition "sportive mais pas trop", la N Line. C'est la compacte i30 qui en profite en premier, avec donc un look plus musclé mais un moteur de seulement 140 ch.
L'usine Nissan de Sunderland, au Royaume-Uni, vient de produire son millionième Juke. Il a fallu un peu moins de huit ans au petit crossover pour atteindre ce cap.
Excès de chauvinisme ? Quand les firmes hexagonales réussissent, cela ne fait pas de mal de le dire ! Et les arguments ne manquent pas. Ventes au beau fixe, nouveautés qui séduisent, stratégies de conquête dans le premium crédibles : les marques françaises sont bel et bien en forme. Un an après la publication de l'article, on regarde ce qui a changé depuis.
De nouveaux moteurs diesel vont arriver dans la gamme Renault. L'Espace va enfin muscler son jeu avec un 2.0 Blue dCi de 200 ch.
La mythique sportive de Toyota est de retour. La nouvelle génération fera une première apparition officielle lors du Festival of Speed de Goodwood, qui débute jeudi prochain.
La vente des versions GT des Twingo et Mégane va être arrêtée et ces versions n'auront pas de suite. Pourtant, les ventes étaient à un bon niveau. Le fautif est le nouveau protocole de mesure WLTP.
La nouvelle génération du Jimny reçoit un classique 1.5 essence de 102 ch. Les malus seront élevés sur le marché français.
Volkswagen dévoilera à l'automne le T-Cross, un SUV de 4,11 mètres de longueur. Le constructeur montre déjà à quoi ressemblera l'auto.
Six mois après l'inauguration de la ligne de production, l'usine de Dieppe vient d'assembler la 1.000e A110 moderne.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés