Surprise : Toyota va vendre en Europe le Highlander, un modèle avant tout pensé pour le marché américain. Ce gros SUV 7 places aura une motorisation hybride de 244 ch.
Toyota était l'un des rares grands constructeurs à ne pas avoir de SUV urbain. Une curiosité enfin corrigée avec cette Yaris Cross qui, comme son nom l'indique, est dérivée de la dernière Yaris. Ce mini Rav-4 s'attaquera au Renault Captur… mais en 2021, année de sa commercialisation. En attendant, on regarde les forces et les faiblesses du japonais face au roi des ventes de cette catégorie.
Pour relancer ses ventes après le confinement, Seat a imaginé une offre intéressante : une location longue durée qui permet d'avoir un véhicule maintenant mais une première échéance à payer en 2021.
Selon Reuters, Nissan pourrait réduire la voilure en Europe, limitant sa gamme aux SUV. Pour se relancer, le japonais concentrerait ses efforts sur la Chine et les États-Unis.
Alfa Romeo : les livrées de la Giulia GTA et son tarif français
, mis à jour 196
En Italie, Alfa Romeo a ouvert le catalogue pour la commande de la Giulia GTA, limitée, on le rappelle, à 500 exemplaires en Europe. Pour l'occasion, Alfa Romeo propose plusieurs livrées hautes en couleur rappelant d'anciennes gloires de la marque. Les tarifs débutent à plus de 180 000 € en Italie.
Les grandes enseignes de distribution de carburant proposeront à la vente dans les prochains jours des masques lavables.
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a confirmé qu'un plan de relance du marché automobile est à l'étude. Mais les mesures ne seront pas en vigueur avant septembre.
Dans ses calculs des budgets des automobilistes, l'Automobile Club Association a regardé la rentabilité de la Clio diesel. Sans surprise, il faut rouler beaucoup pour rendre le dCi intéressant. Mais il peut encore se justifier pour certains usages.
Le futur proche du Losange sera placé sous le signe des SUV, avec deux baroudeurs électriques annoncés par le concept Morphoz et le renouvellement du Kadjar. Ce dernier remplacera à lui seul plusieurs modèles !
Les rythmes de production, sur deux journées, doublent par rapport à ce qui avait été annoncé. Il devait en effet y avoir 50 Yaris assemblées par jour à l'usine d'Onnaing, pour la première semaine de reprise, soit 100 tous les deux jours. Mais on en est déjà à 200 avec une seule équipe de production. De quoi espérer que la Yaris 4 arrive un peu plus vite que ce qui est maintenant prévu ? Il paraît un peu tôt pour le savoir.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés