Voilà la toute première nouveauté de Lada depuis 2017. Cette berline compacte repose en fait sur des éléments techniques de Renault, ré-utilisés par la société russe de façon totalement indépendante du constructeur français qui n’a plus accès au marché russe depuis son retrait.
Alpine soigne son A110 avec de nouvelles options de personnalisation. La sportive thermique se la joue un peu "Bentley" ou "Rolls-Royce" avec son Atelier Alpine permettant de s'offrir des couleurs plus exclusives que jamais.
Pour sa quatrième génération, la berline de haut de gamme tchèque change tout mais ne change rien : la technologie avance d’un cran mais la formule à succès demeure. Sera-ce suffisant pour résister aux assauts des SUV, de plus en plus plébiscités par la clientèle ? Réponse avec l’essai de la 2.0 TDI 4x4 Laurin&Klement.
Certes, la Renault 5 E-Tech Electric coûte très cher pour l'instant à défaut de version d'entrée de gamme. Mais à ce prix relativement élitiste, elle a au moins le mérite de soigner son design. Elle s'offre même une couleur qui ne dénoterait pas sur une Porsche 911 GT3 RS !
Ce nouveau SUV de Renault possède des lignes bien connues du marché automobile français. Il se destine pourtant à une clientèle très différente de la nôtre.
ESSAI - Fini, la Fiat Panda endimanchée : pour sa nouvelle citadine, Lancia a revu une Peugeot 208 de la cave au grenier, avec pour objectif d'envahir les beaux quartiers. Pour savoir si l'Italienne a les moyens de ses ambitions, nous avons pris le volant de l'hybride de 100 ch et de l'électrique de 156 ch, les deux seules motorisations proposées…
Le constructeur japonais met donc en place une garantie de 8 ans et 160 000 km pour ses véhicules neufs, mais aussi les modèles d'occasion récents sous conditions. Un bon moyen pour apporter une valeur ajoutée à une marque qui vend chez nous beaucoup de clones de Renault ?
Maintenant qu’elle doit cohabiter avec une Fiat Topolino particulièrement mignonne, la Citroën Ami se retrouve obligée de faire des efforts de style.
Le monde de l’automobile ne manque pas de matière grise, comme en témoigne le grand nombre de dépôts de brevets. Quatre entreprises du secteur automobile figurent dans le top 10.
A six mois de l'ouverture du Mondial de l'automobile, des constructeurs importants ont déjà confirmé leur présence et d'autres restent indécis. L'occasion pour Caradisiac de faire un premier point.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés