Le Grand Prix de France a ouvert ses hostilités ce vendredi sur un tracé du Bugatti baigné par un soleil bienveillant. Des conditions clémentes qui ne dureront pas si bien qu’il était important de sortir de cette journée en faisant partie du top 10. Certains y sont arrivés, mais d’autres, et non des moindres, ont échoué…
Toute l'actualité Sport
Au milieu d'une flopée d'amateurs il y aura du beau monde à la 33ème édition du Trèfle Lozérien AMV…
Cette nouvelle Aprilia Tuono V4 1100 Factory, c’est comme un grand cru classé, elle se bonifie avec le temps ! Si visuellement parlant, il est vrai que rien ne ressemble plus à la nouvelle Tuono que l’ancienne Tuono, les évolutions majeures sont à mettre au crédit des suspensions de la belle italienne et son système Öhlins à gestion électronique semi-active Smart EC 2.0 censé apporter un plus dans le confort d’utilisation de la machine et une facilité de réglage accrue. Décryptage, sur les petites routes de l’arrière-pays varois des qualités de cette Tuono Factory 2019.
Ce week-end, le MotoGP fera escale sur le tracé du Bugatti pour disputer le Grand Prix de France. Un rendez-vous généralement pour les Yamaha qui aiment le circuit sarthois. De bonnes dispositions que Valentino Rossi a l’intention d’exploiter pour se retrouver sur le podium à la fin de la course ce dimanche.
Bruno Schiltz remporte le 49ème Rallye du Beaujolais tronqué par une chute. Une épreuve perturbée par une météo capricieuse mixant averses et éclaircies.
Nouvelle épreuve au championnat du Monde d'Endurance (FIM EWC), les 24 Heures de Spa Motos reprendront du service dès 2022.
Après avoir échoué au pied du podium lors des 24h du Mans, Alexis Masbou avait clairement annoncé ses ambitions en début de semaine pour ces 8h de Slovaquie, avec un podium comme minimum !
La recrue de Petronas Yamaha, Fabio Quartararo, émerveille non seulement le paddock MotoGP, mais aussi son chef d’équipe, Wilco Zeelenberg, et son collègue de la marque, Maverick Viñales.
Ce n’est rien de dire que Johann Zarco s’attendait à tout autre chose dans ce début d’aventure avec KTM. Non seulement la mayonnaise n’est pas montée, mais en plus, ça n’a pas été loin de tourner au vinaigre. La tension du Grand Prix d’Espagne est quelque peu retombée et avant le Grand Prix de France, le tricolore s’ouvre à ses compatriotes qui seront nombreux à venir le voir ce week-end, pour le Grand Prix au Mans.
La Yamaha du YART s'impose pour la seconde fois de suite aux 8 Hours of Slovakia Ring. Le SERT, second, s'empare de la tête du classement provisoire.