Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport

Image d'illustration de l'article

MotoGP Johann Zarco : bilan et perspective avant le Grand Prix de France

0

Ce n’est rien de dire que Johann Zarco s’attendait à tout autre chose dans ce début d’aventure avec KTM. Non seulement la mayonnaise n’est pas montée, mais en plus, ça n’a pas été loin de tourner au vinaigre. La tension du Grand Prix d’Espagne est quelque peu retombée et avant le Grand Prix de France, le tricolore s’ouvre à ses compatriotes qui seront nombreux à venir le voir ce week-end, pour le Grand Prix au Mans.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Johann Zarco s’explique et Fabio Quartararo l’encourage

1

Johann Zarco est dans la tourmente depuis ses critiques acerbes formulées contre sa KTM au terme de la première séance d’essais du Grand Prix d’Espagne. Une sortie qui a été l’exutoire de mois de frustration sur la RC16 et d’un manque chronique de résultats comme de progrès. Le constructeur a logiquement réagi en parlant de déception au sujet de son pilote recruté pour deux ans ? Mais qui pourrait ne pas aller à la fin de son bail si les choses s’enveniment encore.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : le torchon brûle entre Johann Zarco et KTM

7

À la fin de la saison passée de MotoGP, Johann Zarco a eu la joie de devenir un pilote officiel. Pour deux ans, le voilà au service de l’usine KTM aux grandes ambitions et aux moyens certains. Seulement voilà, la mayonnaise ne prend pas. Les résultats ne décollent pas du fond de la feuille de classement et la frustration est telle pour le Français qu’il s’est allé à des propos on ne peut plus critique sur sa machine, devant les caméras. Une erreur, car le patron de KTM Stefan Peirer le rappelle à présent à l’ordre En ouvrant la perspective d’une fin d’aventure prématurée…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : le Grand Prix de France prépare ses 50 ans

0

J-9 avant les premiers essais du Grand Prix de France Moto, sur le Bugatti, au Mans. Cinquième manche de la saison 2019, l'épreuve française se déroule en effet du 17 au 19 mai. Compétition et célébration sont au rendez-vous car 2019 permettra de fêter les 50 ans du premier Grand Prix de France Moto organisé sur le circuit Bugatti. À cette occasion une exposition inédite sera présentée et la star mondiale de la moto, Giacomo Agostini, premier vainqueur du GP de France Moto au Bugatti en 1969, sera présent. Les deux pilotes français Fabio Quartararo (Yamaha), désormais plus jeune poleman du Championnat du Monde MotoGP, et Johann Zarco (KTM) auront à cœur de briller devant leur public.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Jean Michel Bayle va aider Johann Zarco

0

C’est une saison en enfer que vit un Johann Zarco sur une KTM officielle loin de s’accommoder autant à son style que son ancienne Yamaha satellite. Une machine récupérée par son compatriote Fabio Quartaro qui fait des étincelles avec. Une situation suffisamment compliquée pour que la marque autrichienne lui affecte à ses côtés un Jean Miche Bayle qui sera chargé de gérer le mental de l’équipier de Pol Espargaró. Et à la lecture du bilan de ses tests de Jerez, il en aura effectivement bien besoin…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires