À deux jours du départ des prochaines 24 Heures du Mans Anthony Delhalle est confiant avec à son actif les meilleurs temps du SERT. « Les meilleurs temps du Team SERT que j'ai réalisés lors des pré-Mans n'ont fait qu'en rajouter à ma motivation déjà immense pour défendre notre titre de Champion du Monde, et conserver ce numéro 1 qui a repris sa place sur le carénage de notre Suzuki GSX-R.
Toute l'actualité Sport
La saison d'Endurance débute au Mans dans quelques jours. Le SERT est prêt avec pour objectif sur le Bugatti : la victoire. Ce sera le même équipage champion du Monde en titre qui prendra le départ des prochaines 24 Heures du Mans Moto. Cinquante-huit teams seront sur la grille, la Suzuki numéro 1 vise la victoire.
Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.
Depuis le début du mois les reconnaissances officielles ont débuté pour le prochain Moto Tour. Le promoteur sera sur place durant 15 jours pour finaliser le parcours. Du 1 au 9 octobre prochain le Moto Tour version 2016 prendra la route pour une multitude de Spéciales et autres bases chronométrées.
La seconde épreuve du championnat de France de Rallye Routier emmenait les pilotes dans la Sarthe. Toniutti n'a pas manqué le rendez-vous. Champion de France en titre mister Julien Toniutti a placé sa Yamaha 450 YZF en haut de l'affiche avec dans la poche l'étape du jour, le scratch ainsi que la catégorie, sans oublier une troisième place sur l'étape de nuit.
Ce Grand Prix d'Argentine de MotoGP qui s'est déroulé le week-end passé aura décidément suscité bien des émotions. Des pneus qui éclatent, un leader du championnat qui tombe, de la pluie et un suicide façon Ducati, n'en jetez plus la coupe est pleine. Vraiment ?
Thomas Chareyre commence bien la saison 2016 avec deux victoires lors de la manche d'ouverture du championnat du Monde à Jerez de la Frontera. C'est sous les nuages espagnols que le champion du monde en titre prend l'ascendant sur les pilotes S1.
Trial des Nations : la France repart des Alpes-Maritimes avec une médaille d'Argent. L'Espagne restera d'or avec un dixième titre consécutif. Difficile de battre la paire Adam Raga et Jaime Busto. Les trialistes espagnols resteront une année encore les maîtres incontestés des X-Trial des Nations.
Johann Zarco savait qu'il ne fallait pas rater ce rendez-vous argentin après avoir loupé son entrée au Qatar. Avec la pression d'un Champion du Monde sur les épaules, le Français a fait face à une concurrence déterminée à le faire tomber de son piédestal le tout au terme d'une course compliquée.
Brillant au Qatar, le Champion du Monde a été bien terne en Argentine. En difficulté dès les essais, il avait tout de même réussi de bonnes qualifications mais les nouvelles circonstances de course ont remis en exergue son inimité avec ce tracé de Termas de Rio Hondo.