Sur un terrain tout acquis à la cause de Ducati, c'est pourtant une Honda CBRR qui a fait la loi lors des première joutes de cette avant dernière manche du championnat mondial Superbike. Il n'y a certes pas de quoi rattraper la démonstration Ducati la semaine dernière sur le terrain de Honda à Motegi en Moto GP, mais c'est toujours bon à prendre.
Toute l'actualité Sport
Le line up de l'usine Ducati pour le mondial Superbike de l'année prochaine est quasiment figé. On savait déjà que les hommes de Borgo Panigale avaient pris le parti de capitaliser sur Troy Bayliss, et ce pour encore deux ans, à une période qui va se révéler particulièrement ouverte.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP du Japon.
Au soir de la course du mondial Superbike d'Imola, des larmes d'émotion risquent bien de se conjuguer avec les éclaboussures de champagne. Car tout est réuni pour un second sacre de Bayliss dans la catégorie, sur une Ducati, après une saison exemplaire. Mais pas seulement.
Pour réduire les coûts et, les décideurs l'espèrent, aussi les performances, la règle de la limitation des pneus va entrer en vigueur dans le paddock du Moto GP à compter de 2007. Reste qu'à ce sujet, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, puisque Dunlop s'en voit exempter.
Après un week-end au Grand Prix de France décevant, un MX des nations difficiles (3 chutes en 2 manches), Yves Demaria a eu la confirmation de la non reconduction de son contrat au guidon d'une KTM pour la saison 2007.
Ces essais de Motegi, c'est déjà demain. Alors que la fin de ce championnat est plus serrée que jamais, les essais d'après Grand Prix du Japon ne voient pas seulement un Hayden plus acharné que jamais à tourner avec la RC211V. Pour l'optimiser en vue des deux dernières courses de sa carrière qui la séparent d'un possible titre.
Ca commence à sentir la débâcle du côté de nos tricolores en Grand Prix. On a beau se forcer à vouloir rester dans le politiquement correct, on a beau se raisonner et se tempérer pour être indulgent, s'agissant de compatriotes qui, indirectement, influent sur la réputation générale de l'ensemble des pilotes de l'hexagone, les résultats, eux, restent têtus.
Ce n'est pas la sérénité qui semble régner du côté de Kawasaki. Une 800 qui n'arrive pas, et une ZX-RR 990 qui ne doit ses coups d'éclat actuels qu'à son pilote Nakano et à ses gommes Bridgestone aux essais. Pour entrer dans un relatif anonymat en course.
C'est un doux songe dont l'écho provient d'au-delà des Alpes. Le blason Laverda serait prêt à renaître de ses cendres, repris par un riche consortium ayant pour ambition de relancer cette marque pour y abriter des motos d'exception. Technologiquement et budgétairement parlant.