La première vertèbre lombaire écrasée, aucune lésion neurologique, et la sensation de tous ses membres, voilà le diagnostic médical rendu pour Shi Zhao Huang, le pilote chinois wild card en 250. Un bilan sous forme de miracle tant l'accident a été effroyable.
Toute l'actualité Sport
Le prochain missile sol-sol d'Hamamatsu s'appellera toujours Hayabusa mais sera profondément refondu pour mieux faire face à sa rivale dans la catégorie : la Kawasaki 1400 ZZR. Une rumeur espérait une machine affublée du 1 100 cc six cylindres en ligne vu sur le concept Stratosphère.
C'est un Randy De Puniet gonflé à bloc qui prendra le départ du Grand Prix de Chine demain. Après s'être qualifié en septième position, égalant par là sa meilleure place conquise dans l'exercice, notre Gaulois sent qu'il en a encore sous la semelle.
C'est en pole que partira finalement la Suzuki du SERT. Une première place acquise après que le trio Lagrive-Da Costa-Philippe ait haussé le rythme, l'imposant à présent dans la zone des 1'31 5. Reste que ces 06h00 d'Albacete s'annoncent indécises, face à des Kawa aux ambitions légitimes et des Yamaha en embuscade, prêtes à saisir la moindre opportunité.
Si Valentino Rossi a impressionné son monde en étant le seul à descendre sous la barre des 1'59 en Moto GP, Jorge Lorenzo n'a pas moins marqué de son empreinte les essais de sa catégorie en s'affirmant comme l'unique pilote capable de faire moins de 2'05 au tour.
Nouvelle étape du championnat du monde d'Endurance et nouveau rendez vous avec le tenant du titre de la discipline, Mattieu Lagrive. Le pilote du SERT qui a fini second des dernières 24h00 du Mans, forçant l'admiration du plateau en alignant des chronos impressionnants pour un pilote au radius brisé, souffrira encore de sa blessure en Espagne.
Mattia Pasini a confirmé ses bonnes dispositions en enlevant la pole du Grand Prix de Chine 125. Faubel, Pesek et Talmacsi partageront avec lui la première ligne. Un Pesek un peu frustré puisqu'il améliorait le meilleur chrono absolu dans les dernières minutes, avant qu'il n'accroche sa Derbi avec la KTM de Koyama, entraînant l'infortuné Zannetti dans sa chute.
Si jusque là les écarts étaient serrés en Moto GP, ce n'est plus le cas depuis ce matin. De la Chine est venu un coup de tonnerre, sous la forme d'un record du tour de ce tracé de Shanghai, signé lors des qualifs de la catégorie.
Après avoir subi la vindicte de Rossi en Turquie, voilà qu'après cette première journée en Chine Toni Elias est sous le flot de la critique de Stoner. L'Australien, vainqueur de deux Grand Prix sur les trois disputés cette saison, s'agace de voir systématiquement l'Espagnol lui « sucer » la roue dés qu'il sort des stands.
Un mois après son terrible accident de Jerez, voici les images d'un Roberto Locatelli de nouveau plein de vie. Son sourire se redessine sur un visage meurtri et le pilote Gilera s'est lancé dans sa rééducation avec la hargne qu'on lui connaît. Il pose les deux jambes par terre, mais ne peut encore se déplacer.