Gabor Talmacsi a remporté une probante victoire au Grand Prix d'Allemagne 125. Mais aussi une victoire stratégique puisque cette dernière lui permet de reprendre la tête du championnat exactement au moment même où la catégorie va entamer sa pause estivale, jusqu'au 19 août prochain.
Toute l'actualité Sport
Le podium de ce Grand Prix d'Allemagne avait des allures de revanche, chacun des protagonistes y participant ayant au moins une bonne raison de savourer l'issue de cette course. Pedrosa d'abord qui remporte enfin de nouveau une victoire.
Dans le bouillonnement permanent qu'est devenu le marché des transferts en Moto GP pour la saison prochaine, Livio Suppo apporte une touché décalée de sérénité. Pour ce qui le concerne, rien ne presse quant à la définition future de l'équipier d'un Stoner maître de son sujet, sur une machine qui domine la concurrence.
Depuis quelque temps des rumeurs circulaient sur le fait que Stefan Everts pourrait reprendre le guidon et participer de nouveau à un Grand-Prix. Le pilote belge vient de démentir la rumeur, il ne roulera pas à Namur pour son Grand-Prix national.
La seconde séance qualificative du quart de litre en Allemagne a été une véritable surprise, puisque plutôt qu'à une nouvelle expédition des affaires courantes effectuée par Lorenzo, on a assisté à une première : la pole position de Mika Kallio et de sa KTM.
Gabor Talmacsi a conservé avec autorité sa pole conquise la veille au détriment de Pasini. Le Hongrois a été le seul à descendre sous la minute vingt sept, tandis que la première ligne est complétée par le leader actuel du championnat Faubel.
Comme depuis le début du meeting, Casey Stoner a une nouvelle fois réalisé le meilleur chrono, mais celui-ci lui assure la pole position pour le Grand Prix de demain. Sera-t-il celui qui saura vaincre une malédiction en vigueur depuis de nombreuses courses et qui veut que celui qui part en tête ne gagne jamais à l'arrivée ?
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y aura pas de CR au catalogue Honda en 2008. Après presque trois décennies d'existence, les CR étaient devenues comme des références. En sursis depuis plusieurs années, le service de presse du premier constructeur mondial vient de confirmer l'information.
On en parlait dans un article consacré au championnat GNCC US, David Knight participait la semaine dernière au 4 jours d'Australie. Son emploi du temps vacant (trêve pour le GNCC US), Knighter pouvait une fois de plus ajouter une ligne à son palmarès et en même temps rejoindre Salminen, vainqueur l'an passé de cette course.
Carlo Pernat, manager de Loris Capirossi, n'est pas celui que l'on doit considérer comme le moins bien placé pour parler de l'avenir proche de « CapiTrex ». Si bien que lorsqu'il s'exprime sur le sujet, on peut prendre ses paroles au premier degré. Et pour lui, la tendance forte qui prévaut actuellement est celle d'un départ de chez les rouges.