Cette fois ce n'est pas seulement l'entourage de Melandri qui s'en fait l'écho, mais bien l'usine Ducati qui l'annonce. L'actuel pilote Gresini sera bel et bien pilote des rouges la saison prochaine. Il n'a signé que pour une saison et sera le binôme de Casey Stoner qui, lui, s'est aménagé une visibilité avec le team de Borgo Panigale jusqu'en 2010.
Toute l'actualité Sport
Vous prenez un circuit, disons celui d'Italie, et vous prenez deux pilotes qui excellent chacun dans leur domaine : un moto et l'autre en Formule 1 et que le premier souhaite faire découvrir son univers à l'autre, cela donne des images exceptionnelles.
Casey Stoner a été intraitable tout au long du déroulement de ce Grand Prix des Etats-Unis. En tête de toutes les séances d'essai, record du tour en poche, il s'en est allé cueillir sa sixième victoire sur onze courses de cette saison qu'il fait sienne.
Les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis ont été émaillées de nombreux incidents, consécutifs à pas mal d'incompréhensions entre les pilotes. Déjà, la première séance d'essai du vendredi avait fait une victime en la personne d'Alex Hofmann. Mais le samedi, c'est bien Marco Melandri qui est passé près de la correctionnelle.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, Sylvain Guintoli n'a pas fait dans la dentelle en percutant l'infortuné Alex Hofmann lors de la première journée du Grand Prix des Etats Unis. Le bilan est lourd pour l'Allemand puisque sa main gauche a subi de multiples fractures qui n'ont pas été aisées à réduire.
En ce jour de Grand Prix des Etats-Unis, c'est Stoner encore et toujours qui a dominé la dernière séance d'essai avant la course, celle du warm-up. Les conditions sont déjà chaudes et la première indication du moment est que ce sont trois motos en Bridgestone qui ont dominé l'exercice.
L'an dernier, à Laguna Seca, c'était un triplé Honda qui avait fait foi, Hayden devançant son binôme Pedrosa et Melandri. Le clan Yamaha y avait connu la désolation avec un Rossi qui avait d'abord eu maille à partir avec son pneu arrière avant que sa M. 1 ne rende l'âme.
A 17 ans, le pilote belge Xavier Simeon, de la structure Alstare de la catégorie, a remporté une probante victoire sur le sélectif tracé de Brno. Un premier succès avec sa Suzuki construit à la manière d'un vieux briscard. Le pourtant débutant cette saison s'est d'abord fait respecter dans le peloton avant d'user Badovini qui a fini par partir à la faute.
Il y a gagné en 250, en 500 et en Moto GP, voilà qu'à présent il pourra dire qu'il y a aussi connu le succès en Superbike. Le tracé de Brno sourit à un Max Biaggi qui, en remportant la deuxième manche de ce rendez vous tchèque de la discipline enlève sa deuxième victoire de la saison.
Il n'y a décidément rien à faire contre Kenan Sofuoglu cette saison. Le Turc domine son sujet avec aisance, écrasant ses adversaires qui n'ont plus qu'à se contenter des miettes du festin.