Décidement, le circuit de Loket aura eu raison de nombreux pilotes. Après Coppins absent pour 1 GP, Leuret out pour la fin de saison, c'est au tour de Tyla Rattray d'annoncer qu'il sera absent des circuits pour le reste de la saison 2007. A 21 ans, le pilote sud africain doit se remettre et surtout se faire opérer son genoux droit.
Toute l'actualité Sport
C'est fait, les USA ont dévoilé l'équipe qui participera au moto-cross des nations sur leurs terres à Budds Creek. Les vainqueurs de la précédente édition s'aligneront à nouveau cette année. James Stewart en MX1, Ryan Villopotto en MX2 et Ricky Carmichael dans la catégorie Open.
Surpris dans les dernières minutes de la première séance libre du matin, James Toseland ne s'en est cette fois pas laissé compter pour s'assurer la pole provisoire sur le tracé de Brands Hatch. Le futur pilote Yamaha Tech'3 a placé sa présente Honda Ten Kate juste devant la Xerox Ducati de Bayliss.
Avec plus d'une demi seconde d'avance, Sébastien Charpentier s'est assuré la pole provisoire de la catégorie Supersport à Brands Hatch. Une performance qui fait suite à son meilleur chrono de la séance libre matinale, et qui laisse augurer un bon week end pour le pilote Ten Kate.
Trois motos dans les six premiers, voilà une belle entrée en matière des machines de Borgo Panigale en cette première séance d'essai libre de la journée à Brands Hatch. Avec Bayliss en tête, les Ducati semblent être en mesure d'oublier leur déconvenue subie lors du dernier rendez vous à Brno.
Première séance d'essai libre pour le Supersport à Brands Hatch et bonne entrée en matière pour Sébastien Charpentier. Sur un circuit qu'il affectionne et dans un contexte où tout le monde attend chez Ten Kate une perf d'un Français qui souffre cette saison, il a enlevé le meilleur chrono, devant son équipier Sofuoglu.
Voilà des révélations touchantes transmises d'ICI et qui auraient tendance à démontrer que malgré tout le professionnalisme dont s'entoure le monde de la compétition, ce sont encore des valeurs simples qui prévalent. Car figurez vous que si Toseland a décidé de faire le saut du Superbike au Moto GP, c'est parce qu'il a écouté sa maman.
L'échéance n'est fixée que pour le 14 septembre 2008, et pourtant, la course contre la montre à commencer à Indianapolis, qui se prépare d'ores et déjà à recevoir le Moto GP sur son sol. Il faut dire que les travaux à réaliser ne sont pas minimes tandis que le site doit aussi gérer d'autres événements d'envergure, que ces importants aménagements ne doivent en aucun cas perturber.
Toilettage en cours dans l'équipe PSG-1, qui va devenir le bras armé officiel d'un blason Kawasaki qui a décidé de se donner les moyens de vaincre en mondial Superbike l'année prochaine. On le sait, les verts s'occuperont directement, à Akashi, du développement de la ZX-10R en 2008, à l'image de ce qui se passe déjà, et avec un certain succès, avec la ZX-RR de Moto GP.
Les 08h00 de Suzuka devaient être l'adoubement d'un James Toseland promis à un bel avenir dans le giron du blason ailé. Invité à titre de doublure de qualité, Carlos Checa était là, sans vraiment de pression, songeant à ce qu'il allait pouvoir bien faire l'année prochaine, avec peut être un bon plan pour être pilote d'essai pour Ducati.