C'est la nouvelle de cette étape anglaise du mondial 600 Supersport. Il y aura une sixième marque engagée dans ce championnat haut en couleur en la présence du blason Triumph qui verra sa Daytona 675 lancer dans le grand bain international.
Toute l'actualité Sport
Le team Yamaha est dans le rythme, mais pour tout dire, continue à espérer mieux. Haga avait clamé qu'il serait le favori de Brands Hatch, or, depuis vendredi, le Japonais se débat avec des problèmes de suspension.
Quatrième et sixième chrono en Superpole, septième et neuvième temps lors du warm up de ce dimanche matin, les Suzuki font de leur mieux mais s'attendent à deux manches difficiles cet après midi. Reste que Biaggi progresse bien alors que Kagayama sera un candidat pour le podium.
James Toseland a les crocs. Pour sa dernière prestation dans une compétition mondiale à Brands Hatch avant de partir pour un Moto GP qui ignore ce tracé dans son calendrier, l'actuel leader du championnat Superbike espère bien offrir à son public un feu d'artifice avec un bouquet final sous forme de victoire dans les deux manches.
Superpole en poche, sa cinquième de la saison, et meilleur temps du warm up de ce dimanche matinal d'avant les deux manches, Troy Bayliss a de quoi voir l'avenir immédiat avec sérénité. La 999 marche bien à Brands Hatch, Xaus et Lanzi démontrant depuis Vendredi par leur régulière performance dans les huit premiers que l'on doit s'attendre à une bonne prestation des Ducati sur ce tracé.
Ca ne s'est pas joué à grand-chose, comme souvent dans cette catégorie. Mais Maxime Berger, après une probante pole position, a continué à bien gérer son week end anglais en enlevant la victoire de la première course de la catégorie à Brands Hatch.
Dix septième Superpole conquise au compteur d'un Troy Bayliss qui s'est apparemment juré de gâcher le week end de Toseland. Pour un écart infime, le pilote Xerox Ducati a privé l'Anglais de la suprématie à domicile, ce qui promet deux belles courses pour demain.
Une performance de choix pour un Sébastien Charpentier qui s'apprête à donner sa couronne mondiale à son jeune et talentueux équipier Kenan Sofuoglu. Ce dernier assure le doublé Ten Kate sur la grille, le duo devançant l'autre CBR de Fujiwara qui a néanmoins chuté en fin de séance.
Dans cette seconde séance qualificative pour la Superpole, c'est une guerre des Troy qui a eu lieu. Bayliss et Corser se sont emparés des deux meilleurs chronos devant un Toseland qui n'a rien pu faire. Xaus suit avec Lanzi qui lui-même précède un bon Rolfo.
Samedi 7 juillet, 8h30 du matin. Deux motards s'élancent de Rouen à bord d'une CB 125 et d'une 125 Virago. Pourquoi? Pour faire le tour de France en 125 cm3 en toute légalité! «C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis une dizaine d'années», explique Sébastien Poret.