Suzuki a annoncé hier que Steve Ramon avait signé de nouveau un contrat de 2 ans avec le team officiel en MX1. A 27 ans, il est actuellement 2e du championnat du monde MX 1. Il pilotera donc une 450 RM-Z pour 2008 et 2009.
Toute l'actualité Sport
L’ouverture du championnat de France de Supercross a eu lieu à Saint Varéry en Caux, en terre Normande. La finale a été très disputée. Nous y avons retrouvé tous les favoris, devant 8000 spectateurs. Au baissé de la grille, c’est Kounsith Vongsana le plus rapide à s’élancer, sur sa KTM.
C’est la demande tout à fait officielle qu’a formulé le responsable technique Yamaha pour le Moto GP Masao Furusawa. Et il a tenu à ce que cela se sache : « Nous avons demandé à Michelin de faire de plus amples efforts pour nous fournir un pneu spécifiquement adapté à notre moto.
C’est la bonne nouvelle qu’a tenu a annoncé d’ores et déjà Toni Elias. Gravement blessé à Assen, le petit espagnol s’est défoncé pour revenir en course lors du prochain Grand Prix de la République Tchèque, battant sans doute tous les records de rééducation en la matière.
Avec le départ annoncé d’un Toseland plus que jamais maître de son art, le team Ten Kate se doit d’ores et déjà de penser à son remplaçant. Une lourde succession qui ne devra pas être donnée à n’importe qui sachant que des pilotes de ce calibre ne courent pas forcément les paddocks.
Avis de tempête sur la péninsule. De l’autre côté des Alpes nous vient une information dont le fond et la forme ont tous les ingrédients de la polémique sulfureuse. Elle concerne l’une des icônes sportives de l’Italie, Valentino Rossi, et touche à un domaine extra sportif qui déchaîne toujours les passions : la fiscalité.
Le championnat de France supermotard réuni autant les professionels (puisque certains courrent en championnat du monde) que les amateurs. Ceux-ci ont le choix de rouler en 450 cc ou en 650 cc. Si la catégorie 450 est dominée par les frères Chareyre, les 650 ne sont pas en reste de bagarre.
Dimanche dernier, le circuit de l'Alpes d'Huez acceuillait la 2e manche du championnat de France Supermotard. La piste iséroise était pour la 9e fois le théatre d'affrontement et de bagarre entre terre et bitûme où 200 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. En prestige 450, les frères Chareyre ont connu des destins différents.
Il a perdu son annonceur titre mais il a gardé la confiance de Suzuki. Francis Batta est effectivement un homme plein de ressources à tel point que même affaibli, il arrive encore à préserver l'essentiel. Le team Alstare représentera donc toujours les intérêts du blason d'Hamamatsu et pas seulement pour l'année prochaine.
Alex Hofmann ne verra peut être pas la fin de son calvaire avec le rendez vous de la reprise du championnat Moto GP sur le tracé tchèque de Brno. Percuté, comme on le sait, par Sylvain Guintoli lors des essais du Grand Prix des Etats Unis, l'Allemand s'en est relevé avec une main gauche salement amochée.