C'est sur le circuit de Glen Helen que s'est déroulé la dernière épreuve du championnat de motocross outdoor aux Etats-Unis. Le Sud-Africain Grant Langston est arrivé avec huit points d'avance sur Short et treize sur Ferry. Autant dire qu'avec cinquante points à distribuer, rien n'était fait.
Toute l'actualité Sport
La saison 2008 de Superbike chez Ducati se conjuguera avec le duo Bayliss-Fabrizio sur le thème de la nouvelle et très attendue 1098F08. La firme de Borgo Panigale n'aura donc pas abouti ses contacts avec un Max Biaggi désormais quasiment certain de poursuivre chez Suzuki.
Après une course sous un déluge qui a décimé le plateau du Superstock 600, Maxime Berger a fait un pas important vers son objectif de la saison, le titre. Certes, il n'a terminé que sixième, mais il a su en finir avec une épreuve du Lausitzring qui n'a vu que dix neuf pilotes du trente trois au départ rejoindre l'arrivée.
C'est fait, hier sur le circuit de Faenza en Italie, Yves Demaria a remporté le titre de champion du monde de motocross MX3. Après avoir été remercié par son ancien employeur fin 2006, le Marseillais avait rebondi en montant un team avec une Yamaha et l'aide de Rinaldi.
C'était dans les tuyaux depuis déjà un moment, mais voilà que c'est à présent tout à fait officiel. Au Lausitzring, Ronald Ten Kate en personne a annoncé que son nouveau Champion du Monde Supersport, Kenan Sofuoglu, passera bel et bien au Superbike l'année prochaine. Avec une Honda de sa structure.
Cette performance ne pouvait pas mieux tomber au moment où les transactions pour les guidons 2008 vont bon train dans les coulisses du mondial Supersport. Si d'aucuns doutaient encore du sérieux et de la détermination d'un Matthieu Lagrive parfois même qualifié ni plus ni moins de « branleur », voilà un démenti cinglant apporté par le pilote de l'écurie tchèque Honda Intermoto.
Pour cette seconde manche du rendez vous allemand du mondial Superbike au Lausitzring, Troy Bayliss a cette fois tenu le choc avec sa 999 pour remporter la victoire. Devant un Haga qui avait été son bourreau lors du premier round, il a su gérer son capital pneumatique, et franchir en tête la ligne d'arrivée et inscrire la 260ème victoire Ducati dans cette discipline.
Broc Parkes et sa R6 ont remporté leur deuxième victoire de la saison sur un tracé du Lausitzring que Sofuoglu considère comme sa seconde maison, au regard de son déroulé de carrière. Pourtant, le nouveau Champion du Monde a dû se contenter de la seconde place, mais c'est du côté de la troisième marche du podium que l'on pouvait trouver la grosse satisfaction de cette course.
En signant sa quatrième victoire de la saison, Norick Haga se relance dans une course au titre que l'on pensait pourtant pliée par un James Toseland en état de grâce. Seulement lors de cette première manche, l'Anglais a bu la tasse bien que la pluie tant redoutée ne se soit pas manifestée.
Le Belge Van Keymeulen tenait à remporter cette manche du championnat 1000 Superstock sur un tracé du Lausirztring qui est aussi le jardin de son team teuton. Il ne s'est donc pas fait prier pour monter sur la première marche du podium devant le poleman Canepa sur sa Ducati qui, dans le dernier tour a ravi la seconde place à la Yamaha de Corti.