Kenan Sofuoglu a remporté la dernière manche d'une saison de mondial Supersport au cours de laquelle il n'a jamais rien lâché. Déjà titré, il a mis un point d'honneur à batailler avec un Parkes motivé pour devenir vice-champion et remporter sa dernière victoire avant un envol vers le Superbike que beaucoup annoncent comme prometteur.
Toute l'actualité Sport
La première manche de Magny Cours a tenu toutes ses promesses pour mieux préserver le suspens dans l'attribution du titre final pour cette saison un peu folle. L'éclatante victoire d'un Haga qui a su éviter les bousculades du départ, relance en effet les débats et promet une seconde course explosive.
C'est aujourd'hui la finale pour le Gil Motorsport et nous nous sommes de nouveau glissés dans les coulisses du team pour assister à l'échauffement matinal. Le mot n'était d'ailleurs pas trop fort, un épais brouillard recouvrant le circuit de Magny Cours.
Pole, course et record du tour, le nouveau Champion de la catégorie 600 Superstock ne s'en n'est pas laissé compter sur ses terres. A Magny Cours, Maxime Berger a signé une victoire en guise de bouquet final d'une saison qui le relance dans le milieu.
Initialement prévu à Ernée, le Grand-Prix de France 2008 de motocross MX1 et MX2 aura lieu à Saint Jean d'Angély. Ainsi en a décidé Monsieur Giuseppe Luongo, froissé par les propos tenus par l'ancien président du moto club d'Ernée, Raymond Demy.
Il a de quoi être radieux l'Anglais. Dans le milieu du peloton néanmoins de tête, il avait beaucoup à redouter de cette Superpole conditionnant la grille de départ des courses demain. Et à l'issue desquelles il peut se voir titrer pour partir du mondial Superbike la tête haute, vers le Moto GP.
Déjà Champion du Monde et bientôt en mondial Superbike, Kenan Sofuoglu a mis un point d'honneur à en terminer avec le Supersport en signant sa dernière pole de sa carrière dans la catégorie. Le Turc devance un Parkes toujours aussi affamé du titre de dauphin, alors que Charpentier a chuté au mauvais moment, soit dans les dernières minutes de la séance.
En forme et opportunistes hier, les 999 ont démontré ce matin que l'air nivernais leur donnait bel et bien la santé. Cette fois, c'est Bayliss qui a terminé en tête du classement, devant un Haga tout autant dans le rythme et qui peut commencer à envisager de créer la surprise pour ce dernier rendez vous crucial dans l'attribution de la couronne mondiale.
Tous les championnats de motocross sont terminés. La saison 2007 aura bientôt vécu. Pendant la longue trêve hivernale, il y aura le vingt-cinquième rendez-vous de Paris Bercy. Le Sud-Africain Grant Langston a officialisé sa participation à l'événement parisien.
Un petit matin avec un brouillard à couper aux couteaux, voilà ce qui attendait les protagonistes du chapiteau Superbike, aujourd'hui, à Magny Cours. Le programme de la journée a donc été d'entrée chamboulé, mais il y en a un que cette situation n'a guère perturbé : Sébastien Charpentier.