Voici le calendrier 2008 du championnat du monde motocross MX3 et Europe MX2. Il faudra un successeur à Yves Demaria. L'ouverture se fera en France.
Toute l'actualité Sport
Kosuke Yasutake est le nouveau Directeur Général du HRC, soit le bras armé en compétition moto du premier constructeur mondial, Honda. Ce n'est donc pas n'importe qui et lorsqu'il s'exprime, généralement, ses paroles ont force de loi. Justement, ces derniers dires ont de quoi faire frémir les équipes satellites du blason ailé.
L'épisode du manufacturier unique est peut-être enfin fini. La polémique sur les pneus Michelin cette saison en MotoGP, alimentée par Rossi devient un peu lourde. Chaque article sur le sujet donne un déferlement de commentaires de " Stoner a de la chance" jusqu'à " Rossi est fini", etc. ».
Cinquième en qualification, soit sa meilleure performance sur le sec dans cet exercice, Anthony West comptait bien sur ce Grand Prix de Malaisie pour asseoir définitivement sa place de titulaire chez Kawasaki. Non pas qu'il en ait contractuellement besoin, ce dernier ayant été signé depuis belle lurette, mais plutôt pour marquer les esprits.
Revoilà ressurgir le bruit qui voudrait que Troy Bayliss ait son mot à dire lors de la constitution du groupe de pilotes que Ducati aligne en mondial Superbike. Souvenez-vous, l'an dernier, l'Australien aurait écarté l'idée d'un Barros évoluant dans sa sphère d'influence alors que plus récemment, c'est Hodgson qui jure que la « Baylisstic » a flingué ses espoirs de retour à Borgo Panigale.
Suivi d'un œil attentif par Aprilia depuis quasiment la mi-saison, les hommes de Noale ont profité d'un flottement en cours au sujet du passage de la structure d'Alberto Puig en KTM pour lui chiper sous le nez le prometteur Anglais Bradley Smith.
Après avoir passé la moitié de sa vie à courir d'un pays à l'autre, en championnat du monde d'enduro, Anders Eriksson se prépare pour une reconversion dans le milieu. Dix sept ans de courses, récompensées pas sept titres mondiaux, Anders est une figure de l'enduro.
C'est la fin du feuilleton commencé lors du Grand Prix du Japon. A cette occasion, Carmelo Ezpeleta avait surpris son monde en pensant tout haut à un manufacturier unique en Moto GP pour la saison 2008. Ceci pour attirer l'attention sur le fait que le nivellement des valeurs par les gommes n'avait que trop duré cette saison.
Attention, la météorite incandescente Jorge Lorenzo va s'en aller percuter la planète Moto GP en 2008. Le point d'impact attendu est l'écurie officielle Yamaha, ni plus ni moins aux côtés du plus capé de ses spécimens qui ne voudra guère jouer le dégât collatéral de service de l'onde de choc prévisible.
Gautier Paulin, notre nouveau champion d'Europe MX2, était parti au Japon pour préparer sa futur Kawasaki du Team Molson. Il en a profité pour participer à la dernière épreuve du championnat national. Pour l'occasion, Kawasaki lui a fourni une moto visiblement performante.