La semaine prochaine, les regards ne seront pas uniquement portés vers Jerez et ses tests de Moto GP qui s'annoncent animés. L'attention sera aussi du côté du Qatar où l'univers du Superbike et du Supersport préparera sa prochaine saison. L'occasion de voir les grands débuts de la 1098F08 et de Checa avec la Ten Kate Honda.
Toute l'actualité Sport
En pleine période de courses sur sable, le fabricant de pneu Pirelli met à votre disposition le meilleur en matière de pneu spéciale silice. Le scorpion MX soft 410 est utilisé par la plupart des top pilotes. Un avant et un arrière sont à votre disposition pour un bon équilibre de votre monture.
Le Salon de Birmingham qui fait suite à celui de Paris et de Milan a fait honneur comme il se doit à l'icône britannique de la moto, James Toseland. Le double Champion du Monde Superbike qui apprend progressivement son nouveau métier de pilote Moto GP a en effet pris le temps, avant les essais de Jerez, de faire escale chez lui.
C'est l'escalade à la veille des tests de Jerez au sein du HRC. Et le seul à jeter de l'huile sur le feu depuis plus d'une semaine est Dani Pedrosa qui a décidé de se lâcher sur son équipier, Champion du monde 2006, Nicky Hayden.
Après avoir été les hôtes d'honneur des plus grandes autorités de la péninsule, c'est maintenant à Ducati de recevoir pour célébrer cette saison extraordinaire. Ponctuée par deux titres mondiaux, pilote et constructeur, dans la catégorie majeure de la vitesse moto, le Moto GP.
Hubert Auriol est un « sacré bonhomme ». Du 5 au 9 novembre dernier, il est parvenu à emmener une petite centaine de motards pour un raid sur les routes Algériennes. L'Algeraid, c'était 2000 kms parcourus dans des paysages somptueux.
Comme pour les championnats mondiaux, les championnats de France de moto dévoilent leurs calendriers. Commençons par le championnat de France Superbike qui rassemble l'élite de la vitesse française et qui pour certains courent en championnat du monde ou en endurance mondiale.
Suzuki ne sera pas des tests de Jerez programmés du 27 au 29 novembre prochain. Les troupes de Paul Denning ont décidé à l'unanimité de s'en aller travailler du côté de Phillip Island, sur un tracé qui n'a jamais été facile pour les machines d'Hamamatsu.
ASO vient de publier la liste provisoire des participants du prochain Dakar, signalant qu'elle n'est pas totalement définitive. Celle-ci ne sera définitive qu'à l'issue des vérifications administratives. L'attribution des numéros de course n'est donc pas encore publiée.
Si Honda et Suzuki travaillent déjà sur leur nouvelle moto tandis que Kawasaki et Ducati ont pris le parti de faire évoluer par petites touches successives leur base existante, chez Yamaha, on en est encore à travailler sur des machines laboratoires. La nouvelle M. 1 n'apparaîtra que le 22 janvier 2008, et pas avant.