Maverick Viñales a imposé son rythme en cette seconde journée de test au Qatar au guidon d'une Yamaha qui réalise par ailleurs le triplé de la soirée. De quoi voir l'avenir avec sérénité et le nouvel équiper de Rosi n'attend d'ailleurs qu'une chose : commencer enfin les hostilités !
Toute l'actualité Sport
C'est un Valentino Rossi de meilleure humeur que la veille qui en a terminé avec sa seconde soirée de test au Qatar. Malgré une chute qui lui a laissé des traces, il a fini à une bonne seconde position derrière son intouchable équipier Viñales. De quoi retrouver le moral et l'espoir.
Après une carrière jusque-là faite de coups d'éclat mais pas vraiment de saison le consacrant comme un prétendant à un titre mondial, Jonas Folger est arrivé en MotoGP comme pour permettre au drapeau allemand d'être présent sur la grille de départ.
Ducati a créé la sensation samedi lors des tests au Qatar en présentant un carénage inédit sensé faire retrouver les appuis aérodynamiques perdus depuis l'interdiction des ailerons. Un dessin imposant et original qui ferait son effet.
Maverick Viñales aura été sur la feuille des temps la grande vedette de cette seconde journée de test au Qatar. Mais la curiosité sera venue de Ducati qui a présenté son nouveau carénage supposé pallier le bannissement des ailerons que la marque avaient imposé en MotoGP avent leur interdiction.
C'est l'homme de cette intersaison et celui qui n'a pas encore été battu chez Yamaha depuis son arrivée. Maverick Viñales s'annonce comme un sacré client pour la course au titre cette année et lors de la première journée d'essai au Qatar, il s'est montré encore intraitable dans le clan d'Iwata.
Mis à mal par sa Ducati qui confirme qu'elle ne se donne pas au premier venu, Jorge Lorenzo s'est rassuré au terme de la première journée de tests du MotoGP au Qatar. Dans le groupe de tête, il a pris de la confiance sur un tracé qu'il affectionne autant que sa moto.
Lorsque Lorenzo gagne on parle de Lorenzoland mais le Majorquin doit encore se faire à sa Ducati sur un tracé de Losail qui est le jardin de la Desmosedici. Du coup, c'est Andrea Dovizioso qui fait la trace dans le désert qatari et il ne s'est pas fait prier pour signer une belle performance au premier jour des tests sur le terrain qui lancera la saison le 24 mars.
Valentino Rossi a eu le plus grand mal à se maintenir dans le top 10 lors de cette première des trois journées de test du MotoGP au Qatar. Le Doctor cherche encore les bonnes sensations trouvées par son nouvel équipier Maverick Viñales mais aussi par les pilotes Yamaha Tech3, à commencer par un détonnant Jonas Folger.
C'est un Marc Márquez secoué qui en a terminé avec son premier soir de tests au Qatar. En tête à l'entame de ces essais d'intersaison à Losail, il a dû ensuite lâcher prise. Blessé à l'épaule depuis Jerez, il a mis à l'épreuve son corps en chutant deux fois.