La 1 098 fera le mondial, la RC8 affûte ses armes, la 848 s'engage aux States, voilà que l'autre nouveauté twin sportif se lance aussi dans le grand bain du Superbike. La Buell 1125R fera ainsi rugir son Rotax sur les grilles de départ de la catégorie, mais le râle restera modeste puisqu'il se fera dans le cadre du championnat canadien et au travers d'une initiative privée soutenue par l'importateur.
Toute l'actualité Sport
Alors que le terrain s'était légèrement asséché dans l'après-midi, la pluie était de retour dès le début de la finale « lites ». Une course raccourcit à 14 tours et du vent en plus des trompes d'eau, c'était le programme de la soirée à San Francisco qui comptait pour la quatrième manche du championnat de supercross.
C'est la petite anecdote des derniers essais de Sepang du Moto GP, qui étaient d'ailleurs aussi les premiers de l'année. Une histoire qui aurait tendance à démontrer que la séparation technique entre les des deux motos officielles du même team Yamaha n'est pas du tout une vue d'esprit, mais qu'elle a encore un peu de mal à rentrer dans les mœurs lorsque les groupes de travail sont dans le feu de l'action.
Une olympiade. Voilà le délai qu'a annoncé l'Empereur Romain sur sa carrière en mondial Superbike. Dans une période où l'actualité cinématographique va être marquée par le dernier opus d'Astérix par ailleurs décliné sur ce thème, l'annonce ne pouvait mieux tomber.
On parle souvent d'avion de chasse pour certaines productions de Suzuki, en particulier concernant les GSXR 1000 et autre Hayabusa. Comme si la marque japonaise cherchait à gagner des parts de marché dans le secteur de l'aéronautique en concurrençant Dassault avec ses Mirages et autres Rafales. .
Avant de partir pour le Qatar, le team Ten Kate a assuré l'essentiel lors de ces trois jours de test à Alméria. Ainsi, les Hollandais partiront bien avec des CBR 08 et leurs pilotes en auront l'usage, que ce soit Checa, Kyonari ou Sofuoglu, mais aussi Rolfo, placé chez l'allié Althea.
Les premiers essais des catégories 125 et 250 du Moto GP répartis sur trois jours sur le tracé de Jerez viennent de se terminer pour donner une première physionomie de ce qui nous attend pour la saison 2008. Ainsi, en quart de litre, il y aura bien duel entre l'armada Piaggio et les quelques oranges de Mattighofen.
KTM prépare son entrée dans le grand bain du mondial Superbike avec sa future icône RC8. Une moto qui jouera techniquement face à la Ducati 1 098, et une arrivée qui a été rendue possible avec une inflation de "cc" consentie par les organisateurs de FG'Sport.
Ce sera peut être la décoration de l'année, en mondial Supersport. Le signe aussi que ce milieu, tout comme celui du Superbike en général, évolue doucement mais sûrement vers une certaine professionnalisation susceptible de lui donner ce cachet qui attire les gros investisseurs. HANNspree est de ceux là.
Du côté d'Almeria Carlos Checa a fait connaissance avec sa CBR 2008, celle qui doit écrire un nouveau chapitre de la carrière d'un pilote qui a, jusqu'à ces dernières saisons, évolué en Grand Prix. Une étape importante donc mais un épisode négocié dans l'urgence d'une préparation de la machine faite "à l'arrache" par le blason ailé.