
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la catégorie après Brands Hatch, le ciel britannique a décidé d'arroser l'événement.
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la catégorie après Brands Hatch, le ciel britannique a décidé d'arroser l'événement.
C'était dans l'air et depuis longtemps quasiment fait mais rien n'avait encore été officiellement annoncé. Voici qui est à présent scellé, si bien que lorsque Ben Spies montera sur la troisième GSV-R à Indianapolis, il saura parfaitement que cette Suzuki ne sera jamais sienne l'année prochaine.
Le side-car cross est devenu au fil des ans de plus confidentiel. A tort il faut bien le reconnaître tellement le spectacle est de qualité et surtout époustouflant. Nous sommes bien loin de la fin des années 80 ou FR3 avait retransmis en direct une manche du Grand-Prix de Corseul.
L'homme aux soixante huit victoires dans la catégorie reine de la vitesse moto a donné son sentiment sur l'exode brutal de Pedrosa, parti de Michelin vers Bridgestone. Une conjoncture qui suscite d'abord chez le Président d'honneur d'AGV de l'étonnement : « C'est un changement risqué pour Dani et l'avoir fait de cette façon à ce moment de la saison est quelque peu étonnant.
C'est demain que commence le Kenny Festival, la grande fête de la moto à Reygades. Une grande fête où se côtoient les anonymes et les pilotes professionnels. Un circuit de cross de 2200 mètres est à la disposition des participants, on en attend environ 700.
Avant que, peut être, ses conséquences défavorables pour la concurrence s'en ressentent sur la piste, la décision spectaculaire prise au sein du HRC d'abandonner les Michelin en pleine saison pour accéder à la volonté d'un Pedrosa d'utiliser des Bridgestone n'a pas fait que des heureux dans le paddock du Moto GP.
Déjà que la Dorna est particulièrement tentée par l'option d'un manufacturier unique pour ses ouailles du Moto GP, voilà une équation qui pourrait bien définitivement la convaincre puisqu'elle résout un autre problème que rencontre l'organisation : le maigre effectif de sa grille de départ.
Après avoir obtenu une superbe 4e place lors des derniers 24 du Mans, le team TRT 27 emmené par Eric Tanesie et Gérard Jolivet est plus que motivé pour participer au 72e Bol d'Or. Eric Tanesie nous en dit plus sur la préparation de l'équipe et de la Suzuki 1000 GSX-R qu'emmènent les 3 pilotes de l'équipe.
Toujours sous la chaleur et dans la poussière, cette troisième journée des ISDE a confirmé les Français dans leurs positions. Les deux premiers jours se sont déroulés sur les mêmes spéciales, mercredi, un nouveau secteur était exploré. Les pilotes Français ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers tellement les Italiens sont proches.
En junior cup, les spectateurs ont assisté à deux victoires de Gabriel Pons et à son sacre de champion de France 2008. Deux courses sans concession pour bien marquer qui était le patron de la catégorie. En 125, la première finale est remportée par Marius Tabaries devant Mathieu Sauve.
SPONSORISE