Jorge Lorenzo, le nouveau pensionnaire du team officiel Ducati, sera présent le samedi 17 juin 2017 au magasin Maxxess de Limoges. Séance de dédicaces et rencontres avec ses fans sont au programme du pilote espagnol.
Toute l'actualité Sport
En ce lundi de Pentecôte, Cassel devait rythmer au son des machines de motocross. Cela devait être une fête mais ce matin Steven Lenoir y a laissé la vie. Et dire que cette course était l'occasion de se remémorer nos souvenirs avec Timoteï Potisek. RIP Steven.
Pour sa pige chez Suzuki en lieu et place d'Alex Rins, le Français Sylvain Guintoli avait ramené du Mans un point. C'est avec un score vierge qu'il revient de sa campagne d'Italie au Mugello, mais avec la satisfaction d'avoir devancé notamment Loris Baz.
Loris Baz revient du Mugello sans le moindre point dans sa besace après un meeting compliqué tant au niveau technique que physique. Heureusement, Barcelone l'attend dès le week-end prochain, ce qui l'empêchera de ruminer sa déception.
Valentino Rossi est arrivé au Mugello une semaine après avoir été diagnostiqué avec un traumatisme thoracique et abdominal suite à une chute en motocross. Un état qui s'est rappelé à son mauvais souvenir dans les derniers tours de son Grand Prix d'Italie qu'il a terminé totalement épuisé.
Johann Zarco a été loin cette fois d'un possible podium et pas vraiment dans le coup pour un top 5. Néanmoins, il finit septième après s'être élancé onzième tandis qu'avec l'abandon de Cal Crutchlow, il prend le large au classement des pilotes indépendants.
Depuis 2009 et un certain Casey Stoner, la marque Ducati n'avait plus triomphé sur son circuit du Mugello. Depuis ce dimanche, c'est chose faite grâce à un Dovizioso étincelant qui a bravé une condition physique diminuée par une intoxication alimentaire pour s'imposer devant un public ravi.
Ce n'est que 19ème et sur les terres de sa Ducati que Loris Baz s'élancera pour le Grand Prix d'Italie. La faute, aussi, à des soucis techniques qui l'ont coupé dans son élan. Loris Baz : « nous avons poursuivi notre travail et trouvé quelques solutions à nos problèmes durant la matinée.
C'est un Johann Zarco brillant qui s'est sorti des repêchages pour se retrouver dans une finale où, tout à coup, il s‘est éteint. Le Français explique pourquoi avec l'honnêteté et l'humilité qui le caractérisent. Onzième sur la grille de départ, il est en lice pour un bon Grand Prix d'Italie.
Valentino Rossi est arrivé au Mugello diminué par une blessure à l'entraînement qui l'a handicapé le vendredi. Mais le samedi est jour de qualifications. Lorsque le moment compte, le Doctor répond toujours présent. Et malgré une chute, il n'a pas failli. En tête lors de la FP3, il se classe second sur la grille de départ.