Honda annonce pour 2016 des évolutions substantielles sur ses NC750X et CB500X avec notamment un look remanié pour mieux coller au marché. C'est officiel, la marque ailée relooke sa série X. Après la Crosstourer c'est au tour des NC750 et CB500 d'avoir droit à un lifting.
Toute l'actualité Salon
La seconde édition de Classic Machines vous attend les 11 et 12 juin 2016 avec en prime les 40 ans de la mythique 500 XT. Après avoir fêté les 30 ans de la GSXR et du VMax lors de la première édition, Classic Machines revient mi-juin sur le circuit Carole.
Vaisseau amiral de la série « X », la Crosstourer évolue pour 2016. Homologation Euro4 et gain en praticité avec notamment une bulle réglable, une prise 12 V et trois niveaux de paramétrage pour le Mode S (version double embrayage DCT). En 2012 la Crosstourer (ici en essai) déboulait au sommet de la gamme Aventure du premier constructeur mondial.
On peut être rassuré. Kawasaki ne considère pas sa délicieuse H2 comme un coup de folie passager. Le modèle va traverser les millésimes et même s'il n'y en a pas pour tout le monde ni pour toutes les bourses, le fait est que cette moto s'ancre dans le paysage. Elle pourrait même créer autour d'elle une famille turbo.
Pour la quatrième année consécutive Metzeler installe sa structure au National Sports Centre de Douglas lors du Tourist Trophy. Les inscriptions sont ouvertes. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour réserver votre place au Village Metzeler.
Harley-Davidson annonce ses différentes rendez-vous de 2016… du golfe de Saint-Tropez à la Slovénie en passant par l'Autriche. Trevor Barton, Harley-Davidson Europe Consumer Experience Manager : « 2016 sera une nouvelle année extraordinaire en termes d'événements Harley-Davidson et nous sommes certains de proposer un programme plus excitant que jamais.
Tandis que le Salon de Tokyo pointe à l'horizon, il semblerait bien que la fièvre ait gagné les constructeurs du pays du soleil levant. Titillé par le compatriote Kawasaki qui a dégainé en premier avec une H2R turbo, puis par Yamaha qui n'a pas raté la nouvelle génération de la R1, Suzuki et Honda contre-attaquent.
Harley-Davidson sera présent au prochain Salon de la Moto de Paris. Au programme les nouveautés mais pas seulement. Du 1er au 6 décembre prochain se tiendra Porte de Versailles le prochain Salon de la Moto de Paris. Absente du salon en 2013 la marque de Milwaukee ne manquera pas le rendez-vous.
Le cliché nous vient d'un site thaïlandais et il nous promet que la KLX125 ne va plus rester longtemps seule. Une autre 125cc se prépare à entrer sur scène du côté d'Akashi qui renforcerait ainsi sa gamme en dessous de sa Z300. Reste cette question : sera-t-elle pour la seule Asie ou aussi pour l'Europe ?
L'une des grandes nouveautés est sans conteste la CRF1000L Africa Twin (ici en présentation). Honda n'a pas oublié de lui offrir une panoplie complète d'accessoires. Cette nouveauté 2016 aura la dure mission de faire aussi bien que ses illustres devancières.