Salon de Tokyo : Suzuki Hustler Scoot, Gixxer et Concept GSX

C'est au tour de Suzuki de faire suivre les dossiers de presse sur les nouveautés présentées au Salon de Tokyo ou sur les machines qui ont fait le succès de la marque. Il y a 3 modèles et concepts qui ont retenu notre attention. Petit tour avec le peu d'infos que la marque à bien voulu nous laisser.

On commence par le Gixxer. Petite machine inconnue dans nos contrées européennes car elle est destinée au marché Indien et comme son nom l'indique elle est inspirée de notre bon vieux GSX-R (j'avoue je cherche encore la ressemblance). Pourvue d'un moteur de 155 cm3 monocylindre refroidi par air, pour un poids de 135 kilos, elle est exposée sur le salon car cette mini crevette présente pas moins de 13 récompenses et d'élections du véhicule de l'année. Comme quoi, pas compliqué c'est mieux parfois !

La deuxième sélection est l'origine de beaucoup de spéculations ces derniers temps. Le concept GSX est officiellement présenté. Alors Hayabusa ? GSX-R ? GSX-S ? Et bien à la vue de la photo, on pourrait dire qu'il s'agit d'un peu tout à la fois. Il y a au final deux théories qui pour nous ressortent. La première, le concept représente plus l'avenir esthétique de la marque. Une direction en terme de design pour les futurs modèles de la marque. La deuxième, est celle sur laquelle beaucoup se raccrochent, ce sont les prémices d'un nouveau modèle sachant que la tête de fourche est affilée plutôt au GSX-R et les lignes de la boucle arrière dont penser à l'Hayabusa. Difficile de se décider.

La troisième sélection est plus pour les citadins. La création d'un scooter totalement inédit : le Hustler Scoot. Un peu spécial, il est le dérivé d'une voiture japonaise du même nom. Pour ce qui est des lignes, on aime ou on n'aime pas sa forme cubique et son coloris fluo. Avec son petit poids de 75 kilos avec un monocylindre, 4 temps de 50 cm3 à refroidissement à air, il pourra faire le bonheur de ceux qui aiment rouler différent. Il affiche une grande capacité de chargement avec deux coffres sous selle et en plus une valise qui se place sur le tablier, entre les jambes du pilote. Cette dernière pourra se décrocher et vous suivre partout.



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération