Exposé successivement au salon de Tokyo et à l'EICMA, le concept LMW MWT-9 se trouve actuellement sur le stand Yamaha au salon de Paris. Si la présence d'un balancier avant est identique à celui d'un scooter à trois roues classique de série, ce concept s'oriente clairement vers le segment moto.
Toute l'actualité Salon
Après avoir fait un retour remarqué sur le segment des maxiscooters avec le lancement début 2014 du J300 (lire l'essai complet), on s'attendait à ce Kawasaki élargisse un peu plus son offre, c'est chose faite avec le retour remarqué de la marque verte dans la catégorie des scooters GT 125 avec la présentation du J125.
Dévoilé l'an dernier à l'occasion du salon de Milan dans une version de pré-série sous l'appellation Agility Maxi, le X-Town 125 est exposé actuellement à la porte de Versailles à l'occasion du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad.
Ce mardi, 1er décembre à midi, l'Automobile Club de l'Ouest a profité de sa présence sur le Salon de la Moto pour révéler le millésime 2016 de l'affiche officielle des 24 Heures Motos. La révélation de ce visuel lance la campagne de communication et de promotion des 24 Heures Motos, programmées les 9 et 10 avril prochains.
La structure 4GMoto et Ducati Marseille vous donnent rendez-vous mi-décembre pour la dernière de 2015. De quoi préparer vos journées piste en 2016… Pour être fin prêt pour l'ouverture de la saison prochaine la structure des frangins Garcia vous donne rendez-vous à tous pour une soirée motarde le samedi 12 décembre prochain.
Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache.
Toujours en déambulant dans les allées de ce Salon 2015, vous pourrez découvrir du coté de chez Kawasaki une version un peu plus que revisitée (terme très à la mode en ce moment dans les émissions de cuisine. . . ) de la Vulcan S.
Les "café-racers", mais également les préparations dans la majorité des cas à la sauce "vintage" (peut-être un peu moins digeste pour certains que la crème anglaise) seront mis à l'honneur lors de ce Salon de Paris millésime 2015.
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique. Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons.
A l'intérieur du Pavillon 8, un espace d'une centaine de mètres carrés vous invite à découvrir une exposition sur le thème "Guitars, Bikes and Rock'n Roll". Grâce à la complicité de l'Espace Murit, l'univers de la musique communie avec celui de la moto pour un stand très Rock'n Roll.