À moins d’un mois du premier temps fort de cette fin d’année, le salon Intermot de Cologne (Allemagne), les premières infos sur les constructeurs présents laissent à penser que nous devrions y voir de nombreuses nouveautés.
Toute l'actualité Salon
Grand absent du dernier salon de la moto EICMA en novembre dernier, le constructeur italien Ducati fera son retour en 2022 dans les allées de la Fiera Milano de Rho. Le grand rendez-vous des passionnés de moto se tiendra du 8 au 13 novembre prochain à Milan.
Après l’annulation de l’édition 2020, Intermot, le salon de la moto de Cologne donne dès à présent rendez-vous à tous les passionnés du 4 au 9 octobre prochain pour une nouvelle édition du salon allemand. À six mois de l’évènement, plusieurs grands noms ont d’ores et déjà confirmé leur présence : BMW, Honda, Kawasaki, Triumph, Benelli, Voge, Kymco, etc.
De retour cette année après une édition 2021 100 % virtuelle, le Salon du 2 roue de Lyon a retrouvé l’engouement du public français. Avec une affluence record de plus de 85 000 visiteurs, dont plus de 30 500 rien que sur la journée de dimanche, le salon lyonnais s’impose véritablement comme l’évènement numéro un du paysage moto hexagonal.
Yadea entend défendre sa place de premier constructeur mondial de deux roues électriques jusqu'e France. Premier dans les temps, avec plus de 30 ans d'expérience. Pour ce faire, la marque nous présente 2 nouveaux scooters : le C1S Pro et le Y1S
Zero devrait avoir le vent en poupe ces prochaines années. Ne serait-ce que parce que le précurseur de la moto électrique, américain tout comme Tesla, californien qui plus est, n'a de cesse d'évoluer. La nouveauté cette année ? La version roadster, sa batterie ZForce 14.4+ et son système Cypher SR de déblocage d'options à la carte. De crédit.
Star de Malaguti dans les années 2000, le Madison 125 revient aujourd'hui sur le devant de la scène après le rachat de la marque italienne par le rachat du groupe KSR. Le voici maintenant qu'il prend la pose lors du salon de Lyon.
La grande nouveauté du stand Horwin à l'occasion de ce salon de Lyon est la SK3, un scooter 100 % électrique, équivalent 125 cm3, qui propose une autonomie pouvant atteindre 160 km grâce à deux batteries.
Le groupe Piaggio est italien. Et les italiens, ça aime la mode. Aussi le constructeur fait-il des collaborations avec de grandes marques. Comme ce fut le cas avec Dior et Vespa, c'est à présent au Piaggio 1 de passer entre les mains de la sino anglaise Feng Chen Wang. Nous l'avons découvert sur le salon de Lyon 2022.
La marque autrichienne de deux roues électrique Horwin profite de cette édition du salon de Lyon 2022 pour présenter une gamme complète et surtout se remettre sur le devant de la scène avec la mise en place d'un nouveau réseau de distribution