Si Kawasaki et BMW ont décidé de marquer les esprits et le marché avec de vrais nouveaux modèles, la concurrence ne peut pas laisser planer l'idée que chez elle, l'année qui pointe à l'horizon sera du même acabit que celle qui finit.
Toute l'actualité Salon
Allez, Kawasaki n'aura pas tout à fait la primeur des projecteurs en une rentrée du marché de la moto qui devrait s'exacerber au prochain salon de Cologne. BMW, sur ses terres, jouera aussi les vedettes et la prochaine R1250GS à refroidissement liquide ne disputera peut être pas seule l'intérêt des visiteurs à la variante HP4 du missile sol-sol S 1000RR.
Comme toutes les années paires, la Porte de Versailles s'apprête à accueillir le Mondial de l'Automobile. Une nouvelle fois, le grand rendez-vous parisien va recevoir tous les constructeurs où de nombreuses nouveautés y seront dévoilées.
Dans le cadre du salon Intermot de Cologne, la FEMA (comprenez Fédération des Associations Européennes de Motocyclistes) met en place, pour la seconde fois (première édition en 2010), le 3 octobre prochain, un forum de discussion sur la sécurité routière à l'échelle européenne mais aussi la mobilité et l'avenir du transport en deux roues en Europe.
Vu en avant-première sur Caradisiac Moto (pour vous rafraichir la mémoire, c'est par ici), le nouveau méga roadster fera son apparition en public lors du prochain salon de Cologne. Cubant désormais 806 cc, la Kawasaki se veut innovante.
BMW prépare la lourde succession d'une adulée R1200GS qui va passer le témoin à une soeur à refroidissement liquide. Une caractéristique qui aura bien plus d'importance pour les inconditionnels que le côté esthétique de la nouvelle baroudeuse.
Ca fera du bien de se changer les idées après la rentrée. Le Vespa Club 75 à Paris organise pour sa troisième année consécutive sa « Vespa Parade Piaggio ». Un rassemblement de tous les passionnés de la marque au scooter. Que vous possédiez un Vespa récent ou ancien, que vous soyez même à pied ou en scooter Piaggio, vous serez les bienvenus.
Mardi prochain, si vous êtes dans la région de Royan, après la plage, vous pourrez laisser pelles et seaux, laissez les tongs et regardez du coté de la presqu'ile d'Arvert pour la désormais traditionnelle épreuve du SX Tour avec le Supercross de la Tremblade. Le club y fêtera cette année ses 25 ans.
En 2013 les JPMS auront lieu les 10 et 11 février, toujours à Lyon à l'Eurexpo. Même si la future édition reste dans des locaux identiques, on notera au nouvel aménagement interne ainsi que diverses nouveautés à savoir : Ce n'est pas tout, les JPMS relookent leur site internet pour plus de facilité.
Pour sa 26ème édition le célèbre "Voo Superbiker de Mettet" se déroulera du 19 au 21 octobre prochain sur un tracé identique à celui de l'année dernière. Enfin presque.