On est tous d'accord, même moi qui suis motard à 100%, les scooters en ville, il n'y a pas plus pratique. C'est vrai ! Il y a la protection, y compris pour les petites intempéries, de la place pour les casques, une faible consommation, et la certitude de pas rater son rendez-vous. . .
Toute l'actualité Pratique
La France se classe troisième concernant les ventes de deux-roues (de plus de 125 cm3) en Europe pour l'année 2005, juste derrière l'Italie et l'Allemagne. Et c'est Kawasaki qui se hisse à la première place des ventes françaises grâce à son Z 750 N/S vendu à 7160 exemplaires.
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère ) appelle à la mobilisation le 6 et 7 mai prochain dans toute la France (voir les lieux de rencontre sur les sites FFMC régionaux) contre la motophobie de certains membres de notre gouvernement et sa politique de sécurité routière ; pour faire avancer les promesses de notre ministre des transports, pour que les motards ne soient plus pris comme cible.
Ceci est une photo d'un arrêt catastrophe en ville depuis 40km/h. Je ne reviendrai pas sur les circonstances qui ont conduit à cet arrêt, je préfère attirer l'attention sur la fait que même en dessous de 50km/h, on ne se rend pas toujours compte des distances nécessaires pour freiner et éviter.
Quand on débute dans le milieu de la moto ( que se soit du 125 au 1000), ce n'est pas toujours évident d'apprendre les signes motards quand personne ne nous explique comment ça marche. Voici, pour vous, l'explication de tout ces codes. Le signe de la main : Vous avez déjà sûrement remarqué que quand deux motards se croisent, ils se font signe.
Rien ne vaut une bonne balade le dimanche quand le soleil est de la partie, ou même que c'est bien de pouvoir traverser une grande ville sans tomber dans les bouchons. Mais il arrive parfois que la route devienne piégeuse et l'on risque de se retrouver les quatre fers en l'air.
Face à la répression de ses dernières années, de plus en plus de motards (en particulier ceux de la région parisienne) se sont tournés vers le circuit. Mais comment bien débuter ? Tout à bord, il faut savoir qu'il est possible d'effectuer un stage de découverte et d'initiation.
En cet été 2005, l'étroitesse d'esprit du maire de Paris et le triste aveuglement de ses acolytes verdâtres vis-à-vis des deux-roues motorisés n'ont d'égal que l'esbroufe médiatique du ministre de l'intérieur. L'objectif est commun : calmer le bon peuple face aux "menaces terroristes" (on se demande un peu qui terrorise qui !