KTM: "Neck Brace", ça vaut le "cou"

Particulièrement impliqué dans le milieu du Tout Terrain et du Rallye Raid, KTM sait à quel point le pilote est exposé en cas de chute sur ces surfaces on ne peut plus piégeuses. Le blason autrichien a déjà eu à payer le prix fort en perdant ses champions en plein effort. A l'étude de ses drames, KTM a décidé de mettre au point ce système de protection des cervicales.
A l'image de ce qui se fait dans le sport automobile avec le système HANS, il fallait à la fois conjuguer la protection avec la liberté de mouvement. Les oranges pensent avoir trouver l'équilibre avec leur méthode « Neck Brace ».

Mis au point en collaboration avec un spécialiste de la traumatologie cervicale, un certain docteur Chris Leatt, KTM va fournir son « Neck Brace » à ses pilotes pour le prochain Dakar. Et suivant les enseignements retirés, il sera proposé à la clientèle lambda. Un bel engagement d'une usine pour la sécurité de tous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération