Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article

Assurance moto : n'hésitez pas à demander une baisse de vos cotisations !

0

Le premier confinement du printemps, puis le reconfinement d’octobre ont entraîné une baisse considérable du trafic routier, et donc des accidents autos et motos. Selon l’UFC-Que Choisir, l’économie pour les assureurs pourrait se monter à 2,2 milliards €. Si l’association en appelle au gouvernement pour imposer une baisse en conséquence des cotisations d’assurance, sachez qu’à votre niveau il est possible de demander une baisse de la vôtre directement auprès de votre assureur moto.

Image d'illustration de l'article

Doctomoto : la plateforme moto qui vous simplifie la vie

3

Pour résumer Doctomoto et simplifier les choses, c’est un peu Doctolib, mais pour votre deux-roues. Si cela ne vous aide pas non plus, Doctomoto est une plateforme de mise en relation entre les motocyclistes qui ont besoin d’un professionnel pour réparer ou entretenir leur deux-roues, et ces mêmes professionnels.

Image d'illustration de l'article

Les Journées ImmanKables Kawasaki jouent les prolongations

0

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Kawasaki a annoncé la prolongation de ses Journées ImmanKables jusqu’à la fin de l’année 2020. Si vous n’avez pas encore pris le temps de jeter un œil, c’est l’occasion de vous faire plaisir et de mettre une moto sous le sapin.

Image d'illustration de l'article

Sécurité Routière : une nouvelle baisse de la mortalité en octobre

0

Avec le retour du confinement, qui fait lui-même suite aux mesures de couvre-feu instaurées dans de nombreuses agglomérations, les chiffres de la mortalité routière en octobre 2020 sont à nouveau encourageants, sauf en ce qui concerne la mortalité des piétons. En baisse de 22,6 % par rapport à octobre 2019, ils confirment la tendance générale observée en 2020.

Image d'illustration de l'article

Du sursis pour Euro 4

1

C’est un ouf de soulagement qu’ont dû pousser les constructeurs en apprenant la nouvelle. Les véhicules Euro 4 bénéficieront bien d’un sursis pour écouler les stocks et permettre aux concessionnaires de vendre des motos et scooters Euro 4 jusqu’au 31 décembre 2021.

Image d'illustration de l'article

Les maires bientôt seuls décideurs de l'implantation des radars ?

0

Le ministre de l’Intérieur en parle lui-même comme d’une « révolution ». Gérald Darmanin a révélé à nos confrères de Ouest-France avoir l’intention de confier aux maires la possibilité d’installer des radars fixes sur leur commune sans accord préalable des préfets.

Image d'illustration de l'article

Honda lance son calendrier de l'Avent et fait gagner une moto !

0

Engluée dans une crise sanitaire qui bouscule chaque jour un peu plus nos habitudes, la période de Noël se rapproche à grand pas. Si Noël 2020 ne ressemblera vraisemblablement à aucun autre, certaines traditions perdurent. À cette occasion, Honda France organise un jeu concours à travers un calendrier de l’Avent insolite. De nombreux cadeaux sont à gagner avec comme gros lot un Honda Monkey.

Image d'illustration de l'article

Confinement et permis moto : pourquoi ça coince ?

0

Avec le confinement et les nouvelles restrictions sanitaires, ce sont tous les secteurs de l’économie moto qui sont touchés. Pour les moto-écoles, la situation est particulièrement ubuesque puisque l’État autorise le passage des examens, mais interdit aux professionnels de préparer les candidats en amont.

Image d'illustration de l'article

Confinement : ce qui reste ouvert pour les autos et motos

0

Le reconfinement général annoncé par Emmanuel Macron ce mercredi soir est un nouveau coup dur pour l’économie du pays. En place depuis ce vendredi 0h00, ce nouveau confinement national laisse la possibilité à quelques commerces des secteurs auto et moto d'accueillir du public et de maintenir une activité, même partielle.

Image d'illustration de l'article

Harley-Davidson conclut un accord avec Hero MotoCorp

0

Après l’annonce de sa mise en retrait en Inde, Harley-Davidson souhaitait miser sur un partenariat avec un distributeur local pour assurer la continuité de la vente de ses modèles dans le pays. Selon les dernières informations venues d’Inde, c’est le géant local Hero MotoCorp qui sera bientôt chargé de la distribution des véhicules et de tous les produits officiels de la marque (vêtements, accessoires, merchandising, etc.). Mais pas que.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires