C'est déjà le cas pour certaines parties de Londres ou dans des villes comme Singapour, Milan ou Oslo. Et l'idée en France fait petit à petit son chemin. En tout cas c'est ce qui se passe en ce moment avec cette mesure qui refait surface de temps à autre. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle divise toujours autant la classe politique.
Toute l'actualité Pratique
C'est officiel depuis l'annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.
La bataille de l'électrique a commencé dans les paddocks. Les courses à zéro émission ne relève plus de la fiction mais bien de l'enjeu majeur de demain, si bien que la FIM n'a pas l'intention d'en perdre le fil et de laisser à d'autres l'occasion de passer pour des lumières.
Notre Président de la fédération Française de moto, Jacques Bolle a été reçu hier par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Jacques Bolle était accompagné d'un représentant de la FFMC.
Circulation de plus en plus bouchée, répression accrue, beaucoup de motards perdent l'envie de rouler à la vue des conditions d'aujourd'hui. Ils se tournent donc vers le circuit. Un moyen de se défouler à haute vitesse. Un engouement qui prend des proportions hallucinantes ces dernières années.
C'est l'annonce qui est tombée au comité interministériel de la sécurité routière (CISR) réuni à Matignon ce matin même. François Fillon annonce que 800 boites grises seront mises en place sur nos routes d'ici à fin 2012. Le but, mettre fin aux excès de vitesses.
C'est ce que vous propose le Team Moto du Haut Val de Sèvre. Organisée à l'occasion des 25ème Puce Moto de Niort du 20 et 21 Mars prochain, la « tombola du rêve », comme l'a baptisé ses initiateurs, vous permettra également de gagner de nombreux autres lots.
Ca y est, ça c'est fait. La loi Loppsi 2 (ou encore appelé la loi liberticide par l'opposition) a été validée par l'Assemblée Nationale hier. Avec une majorité de 312 votes contre 214, cette nouvelle loi met en place entre autres le filtrage sur internet, une meilleure protection des mineurs et surtout des nouveaux dispositifs de répressions pour les « délinquants » de la route.
Le Gil Motor Sport de Jean Christophe Ponsson a décidé en 2010 de se spécialiser dans les journées de roulage suivant une recette particulièrement gratifiante pour les participants. Soit un site international et un amalgame entre professionnels de la course et amateurs qui ont chacun leur quota de temps sur la piste et l'occasion d'échanger en coulisse.
C'est une triste nouvelle qui nous arrive en direct de La Montagne. En effet, après de nombreuses années de tourmente, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand vient de prononcer la liquidation de la firme d'Issoire.