Voilà une nouvelle qui fera broyer du noir aux caciques, rire jaune les pouvoirs publics et voir rouge les inconditionnels de l'Europe. Non, notre carton rose ne passera pas de vie à trépas aux premiers jours de l'an 2013. Il devait pourtant disparaître pour de bon le 19 janvier prochain.
Toute l'actualité Pratique
Un ami vous a prêté son véhicule et vous a désigné comme le responsable d'un excès de vitesse relevé par un radar automatique. Sauf que s'il vous avait bien confié son véhicule durant cette période, au moment des faits, cela n'était pas vous qui étiez au volant.
Pour son retour sur le devant de la scène, l'identité pluridisciplinaire revenue des limbes appelée Conseil National de la Sécurité Routière ne s'en est pas si mal sorti. Renvoyant aux calendes grecques l'imposition des brassards jaunes aux motards, poussant vers la sortie la mise en place d'éthylotest dans les véhicules, il a, par ces deux initiatives, rassuré sur le bon sens de ses intentions.
Alors que la gamme du constructeur nippon s'enrichit de quelques petites nouveautés dont la très attendue Inazuma 250 cm3 (présentée à Cologne), Suzuki vient d'annoncer une réorganisation de son service commerciale moto et quad. En effet, François Etterlé, actuel Directeur Commercial en poste depuis 18 ans quittera ses fonctions le 31 décembre.
Plus que quelques jours pour vous inscrire si vous voulez faire parti des plus de 3500 motards qui migreront, début décembre, vers le petit village limousin pour la fameuse concentration des "Millevaches". C'est donc les 8 et 9 décembre qu'ils se retrouveront, après, pour certains, avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres.
C'est un retour décidément fracassant sur le devant de la scène que nous joue le conseil national de sécurité routière. En sommeil depuis 2008 et tombé en désuétude au profit d'une pensée unique conjuguée au sein du répressif ministère de l'Intérieur, cet organisme rassemblant diverses sensibilités a été sorti de sa léthargie.
Vous l'avez à l'essai cette semaine dans nos colonnes et dès le début du mois prochain, vous aurez le droit de la toucher dans les concessions. La dernière génération de California arrive en effet le 1er décembre, un mois propice aux cadeaux, et une belle offrande en vérité à faire au pied du sapin.
C'est le dimanche 6 janvier 2013, à partir de 8 heures, que les amateurs de véhicules anciens, toutes catégories confondues, ont rendez-vous pour la première grande manifestation de l'année. Le point de départ, pour les quelques 600 véhicules qui sont attendus, est traditionnellement la célèbre esplanade du château de Vincennes.
Lorsqu'un constructeur aborde le sujet, il marche généralement sur des œufs. Comment, en effet, faire passer, comme argument commercial, les possibilités d'une assistance irréprochable en cas de pépins lorsque l'on assure, dans le même temps, qu'avec des produit aussi parfaits, le client ne court aucun risque ?
La tension politique entre l'Argentine et l'Espagne cristallisée autour de la nationalisation du pétrolier YPF jusque là propriétaire de Repsol, aura eu raison des ambitions d'un Grand Prix dans cette contrée d'Amérique du Sud.