Chez Triumph aussi les avantages clients fleurissent. Réglées comme du papier à musique les promos de printemps feront les beaux jours de ceux qui veulent rouler en anglaise. Jusqu'au 30 juin 2013 Triumph propose des ristournes pouvant flirter avec les 1 000 euros d'accesssoires offerts (avantage client de 990 euros pour l'achat d'une Sprint GT)*.
Toute l'actualité Pratique
Les constructeurs profitent de l'arrivée du Printemps (en tous cas sur le calendrier) pour procéder à quelques réévaluations sur leur grille tarifaire. Au tour de la firme coréenne Daelim d'effectuer quelques changements sur certains de ses modèles.
Après deux rejets au niveau de l'Europe et de la France, le contrôle revient de nouveau au Parlement européen. Depuis le 19 mars, la mise en place du contrôle technique des deux-roues revient par la petite porte.
Comme nous vous l'avions indiqué récemment dans nos colonnes, Rieju revient sur le devant de la scène avec de nouvelles machines 50 et 125 cm3 en attendant un maxiscooter. Le constructeur espagnol présentait notamment au salon de Milan deux scooters 50 cm3 baptisés RS Sport/RS Sport Racing : ces deux machines ne sont pas totalement étrangères puisqu'elles reprennent quelques éléments en provenance des modèles Malaguti.
Alors que le K-XCT 125 cm3, fraîchement commercialisé semble promis à un bel avenir (lire l'essai) avec pour objectif d'aller faire de l'ombre aux productions japonaises et européennes, Kymco ne délaisse pas pour autant son autre produit phare : le Dink Street.
Rien n'est trop beau pour la sécurité de nos chers concitoyens (et pour piocher au passage quelques deniers). La préfecture de police de Paris va mettre en place une expérimentation de vidéo-verbalisation.
En 2006, Piaggio avait ouvert la voie à une nouvelle sorte de mobilité urbaine en commercialisant un scooter à trois roues baptisé MP3. Le succès ne s'est pas fait attendre puisque la France représente le plus gros marché du ''tripode'' avec près de 60 000 unités écoulées depuis sa première apparition.
Dans le cadre du contrôle automatisé, c'est grâce à l'immatriculation du véhicule flashé par les automates que le propriétaire dudit véhicule se retrouve destinataire des contraventions. C'est ce qui se passe notamment avec les radars feu rouge.
C'est comme tous les ans, une tradition à la française, le retour de la « semaine internationale de la courtoisie sur la route » ou « semaine de la courtoisie ». A l'instar de la journée de la femme, de la fête de la grand-mère ou du grand-père, tous les prétextes sont bons en France pour dédier des journées au sujet plus ou moins futiles.
Si vous ne connaissez pas l'Interbrand 100, sachez qu'il est aux entreprises ce que Forbes est aux célébrités et nantis de ce monde. Une hiérarchie basée sur la richesse, mais cette fois des entreprises, dont le critère pour en être est la profitabilité.